Ansys simulation
Ansys simulation
ansys simulation

APLICIT, partenaire expert sur les solutions Simulation Ansys

 

ANSYS, Inc. (NASDAQ : ANSS), leader mondial des logiciels de simulation numérique pour l’industrie notamment, développe son réseau de partenaires commerciaux en France et accélère la diffusion de ses produits auprès des PME et ETI françaises. L’éditeur américain signe un nouvel accord de participation avec Aplicit, groupe spécialisé dans la vente et l’intégration de logiciels de simulation numérique. Très implanté dans le domaine de la plasturgie, Aplicit vise notamment les secteurs de l’automobile, de l’aéronautique et des biens de consommation.

> Les outils Ansys

Résolvez des problèmes mécaniques complexes
Vérifiez divers scénarios
Améliorez et optimisez les produits
Réduisez les coûts et les prototypes physiques
Obtenez rapidement un maillage optimal sur chaque modèle
Créez automatiquement des mailles de haute qualité
Contrôlez la densité, la qualité et les vérifications globales
Simulez des cas de charges mécaniques, stationnaires, vibratoires, transitoires
Analysez des comportements linéaires ou non linéaires, les joints d’étanchéité et des géométries avancées
Calculez les chutes, impacts, explosions ou des simulations Offshore

 

 

 

> Témoignages

« Aplicit s’affiche comme un intégrateur atypique sur le marché de la simulation numérique grâce à des choix stratégiques marqués : partenaire des meilleurs éditeurs de simulation numérique, chacun dans son domaine ; collaborateurs certifiés par ces éditeurs ; rôle de conseil ; relation de proximité grâce à une forte implantation sur le territoire. Avec 10 années d’expérience et une expertise reconnue dans les domaines du calcul mécanique, fluidique, thermique et rhéologique, près de 3.000 clients PME, ETI et Grandes Entreprises nous accordent leur confiance. Devenir Channel Partner d’ANSYS nous permet d’adresser des enjeux plus globaux chez nos Clients, en nous appuyant sur une offre de logiciels de simulation numérique très complète, performante et solide. »


Jocelyne Marinaro, Directrice Générale Adjointe – Aplicit

« Nous sommes particulièrement heureux d’annoncer ce partenariat commercial avec Aplicit dont les forces résident dans une expertise confirmée, une complémentarité en termes de solutions, une proposition de valeur claire, et des objectifs partagés. Les futurs succès de ce nouveau partenaire vont permettre une utilisation toujours plus large de nos logiciels de simulation numérique par les entreprises françaises, et la conquête de nouvelles parts de marché. »


Alain Chamoux, Channel Manager France et Afrique du Nord – ANSYS