• 2014-2016 hero image for the following Moldflow products: Moldflow Design, CAD Doctor; Insight; Adviser; Flex, and Synergy. Rendering of an abstract composition designed and rendered in Autodesk(R) 3ds Max(R) software.

Fusion 360 – Moldflow : Optimiser sa conception pour le maillage de multi composants dans Moldflow

Moldflow permet de faire des simulations d’injection de multi composants (plusieurs cavités). Il est alors possible que le maillage comporte des problèmes de connectivité. Cela est dû à la composition du modèle ; en effet, si le modèle est constitué de plusieurs corps différents, la probabilité d’obtenir un maillage déconnecté augmente :

Pour éviter ce type de défaut, il est possible de combiner les corps du modèle via Fusion 360. Pour cela il est nécessaire d’effectuer la manipulation suivante :

Le modèle est alors parfaitement connecté :

A noter que cette manipulation de combinaison peut être également utilisée pour simplifier les modèles dans le cadre du calcul de déplacement d’insert avec Moldflow.

Pour toutes précisions supplémentaires, n’hésitez pas à nous contacter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.