• NETFABB

Netfabb : Comment orienter sa pièce facilement ?

Certains procédés de fabrication additifs comme le FFF (polymères) ou le SLM (métaux) nécessitent l’utilisation de supports. Cela pour garantir l’impression mais aussi pour évacuer la température durant le cycle de fabrication. Le positionnement des supports va dépendre de l’orientation du produit. Netfabb permet d’optimiser l’orientation de la pièce en fonction de critères techniques afin de rationaliser l’utilisation des supports :

  • Dans un premier temps, la CAO est importée avec une position quelconque dans l’interface Netfabb

  • Il est possible de déterminer les paramètres les plus importants pour optimiser l’orientation. Dans le cas de cet exemple les critères les plus importants sont :
  • Le moins de surface avec support
  • Le moins de volume de support

  • Enfin le logiciel va calculer et classer automatiquement les positions idéales en fonction du meilleur compromis avec les paramètres déterminés préalablement. Une fois le calcul terminé, il est possible de visualiser les positions avec la pré-modélisation des supports :

L’utilisateur peut soit suivre les préconisations et prendre la position déterminée comme étant la meilleure (n°1) ou il peut choisir parmi les différents positionnements.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute assistance ou demande technique sur Netfabb.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.