• NETFABB

Netfabb : Quelles sont les possibilités du nesting ?

Le nesting est le positionnement optimal de plusieurs composants dans une surface de construction. Les enjeux du nesting dans le cadre de l’impression 3D sont d’éviter les collisions lors du positionnement des différentes pièces et de maximiser le nombre de pièces à imprimer dans un seul batch. Ce travail est fastidieux quand il doit être réalisé manuellement. Netfabb dispose d’outils de nesting automatique. 2 catégories de nesting automatiques sont disponibles :

Pourquoi 2 types de nesting ?

  • Le nesting 2D,

Le 2D permet de disposer des pièces qui seront fabriquées avec une technique demandant des supports (FDM, SLA, DLP, SLM)

  • Le nesting 3D

Le 3D permet de disposer des pièces qui seront fabriquées par frittage de poudre polymère (MJF SLS). Donc aucun support n’est utilisé ce qui permet la superposition des pièces.

Pour chaque type de nesting (2D ou 3D) il existe différents algorithmes paramétrables qui permettent d’adapter le positionnement des pièces aux besoins des utilisateurs.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute assistance ou demande technique sur Netfabb.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.