SliderPoleModelisation7
pole modelisation
SliderPoleModelisation6

Pôle Expertise BIM
Un coup d’accélérateur à vos projets BIM

logo Pole expertise BIM

Face aux nouveaux défis du monde de la CAO, Aplicit s’adapte pour être au plus près de vos besoins. A travers ce pôle d’expertise, nos spécialistes BIM prennent en charge vos modélisations de bâtiments et vos demandes spécifiques aux nouveaux enjeux du bâtiment.

Composé d’une équipe d’experts dans les métiers de l’architecture, de la construction et de l’exploitation BIM, le Pôle Expertise Bim d’Aplicit détient les plus hauts niveaux de certifications Autodesk.

Portfolio : Ils nous font confiance, parcourez nos projets clients.

Retrouvez ci-dessous une sélection des projets BIM les plus représentatifs de l’activité de notre Pôle d’Expertise.

Modélisation

UneUsine
BIMSKY – Modélisation BIM Charpente

BIMSKY Modélisation BIM Le projet a pour but de quantifier la masse actuelle des réseaux supportés par la charpente afin d’évaluer sa capacité restante. Surface du projet : 1 700m² Client : Projet en sous-traitance pour un grand nom de l’industrie et des technologies

Read more

modélisation géoréférencée scolaire
Ogeba – Modélisation géoréférencée BIM

Ogeba Modélisation BIM Modélisation géoréférencée d’un groupe scolaire, comprenant un collège capacité 700 élèves, un gymnase de type C et quatre logements de fonction, à Marsas (phase CONCOURS). Surface : env. 10 000 m2  

Read more

Modélisation LOD 400
PSA / BIMSKY – Modélisation BIM

BIMSKY pour PSA Modélisation BIM Modélisation LOD 400 d’un site industriel comportant 18 bâtiments géoréférencés à partir de plans d’exécution DWG de différents lots (Gros-œuvres, structures, couverture, bardage, menuiseries,…)

Read more

modelisation MEP pour AIR
AIR – Modélisation BIM

Atlantique Ingénierie Réseaux Modélisation BIM Modélisation d’un centre pénitencier existant (uniquement les parties réservées aux personnelles) à partir d’un nuage de points (Gros-œuvre, second œuvre, réseaux CVC et plomberie).

Read more

Familles Revit

Familles Revit Sols
Rocland Familles Revit – Sols Qualitop

Rocland Familles Revit – Gamme de sols Modélisation de la gamme de sol Qualitop, création de 7 familles paramétrables RevitCréations d’images d’illustration et de pictogrammes pour la communication de Rocland.

Read more

Revit à votre image

Notre offre gabarits Revit

L’objectif d’un gabarit est de personnaliser votre utilisation du logiciel afin d’avoir votre propre charte graphique et gagner en efficacité et en temps de travail.
De moins en moins de constructeurs et d’architectes utilisent les gabarits fournis par REVIT et préfèrent personnaliser leurs paramètres, afin d’assoir leur propre identité et de se démarquer de la concurrence.
Aplicit vous propose de réaliser vos gabarits personnalisés par nos spécialistes qui étudieront avec vous vos besoins précis (paramètres généraux, paramètres des plans, coupes, feuilles et élévations etc).

Notre offre Familles Revit

Les familles Revit sont désormais des éléments indispensables dans vos maquettes numériques. Aplicit vous propose de développer vos propres familles, de gérer parfaitement vos paramètres et, pour les fabricants, de mettre en avant vos produits sous forme RFA / Revit. Vous pourrez ensuite les proposer en accès libre à vos clients et partenaires et faire évoluer votre image dans le métier.

Notre Equipe vous accompagne

Directeur Pole Expertise BIM

Nicolas C.
Directeur du Pôle Expertise BIM

Ingénieur d'application / AEC

Sandrine D.
Ingénieur d’application

Ingénieur d'application / AEC

Nicolas V.
Ingénieur d’application

Ingénieur d'application

Florence P.
Ingénieur d’application, Architecte

Ingénieur d'application / AEC

Sébastien M.
Ingénieur d’application, Expert Structure

Ingénieur d'application

Romans D.
Ingénieur d’application

Ingénieur d'application / AEC

Nicolas R.
Ingénieur d’application

Ingénieur d'application / AEC

Sébastien D.
Ingénieur d’application, Architecte

Ingénieur d'application / AEC

Nimsi G.
Ingénieur d’application, Architecte

Ingénieur d'application / AEC

Anthony G.
Ingénieur d’application

Vous avez des besoins en modélisation ? Contactez-nous dès maintenant !

Blog
Nos experts partagent !

Import_Lier-PG
IMPORTATION DE FICHIERS CAO ET REVIT AU BON ENDROIT

IMPORTATION DE FICHIERS CAO ET REVIT AU BON ENDROIT Pour importer ou lier un dessin Revit ou CAO à un modèle Revit, il existe plusieurs méthodes. Le but étant de superposer différents modèles les uns sur les autres avec une référence commune. Il est important de placer les fichiers à l’emplacement correct, sinon les modèles ne se superposeront pas correctement. Lors de l’importation d’un fichier Revit ou Autocad, il est préférable d’utiliser les commandes «Lier Revit / CAO» ou «Importer CAO» qui se trouvent sous la catégorie d’insertion du ruban supérieur. Évitez de glisser-déposer, car cela vous demandera de spécifier manuellement l’emplacement où le fichier référencé sera placé. Une fois la commande choisie, il vous sera demandé de sélectionner un fichier de référence. Avant d’importer ou de lier le fichier , vous devrez choisir  le mode de positionnement pour placer le fichier de référence. Les différentes possibilités : Automatique – Centre à Centre En se basant sur le point central moyen de tout […]

Read more

Autodesk Revit
Création d’un parametre de type dans un cartouche

    Création d’un parametre de type dans un cartouche Dans Revit vous ne pouvez pas créer de paramètres de type pour les catégories Informations sur le projet, Feuille et Vue. Cependant, comme il n’y a qu’une seule occurrence d’informations sur le projet dans un projet, ces paramètres d’occurrence se comportent comme des paramètres de type.   Supposons par exemple que vous souhaitez créer un paramètre de type Bâtiment N° dans un cartouche. Commencez par implanter ce paramètre dans votre cartouche via un paramètre partagé : Dans la famille de cartouche, créez un Libellé     Dans la fenêtre Modifier le libellé, cliquez sur Paramètre    Sélectionnez le fichier texte (ou créez-le) contenant votre paramètre partagé      Ici j’ai créé un paramètre nommé Batiment N°, Discipline : Commune, Type de paramètre : Texte Positionnez votre libellé dans le cartouche puis chargez le dans un projet. Pour le moment ce paramètre ne renvoie aucune valeur dans l’espace projet. Pour pouvoir […]

Read more

revit
Revit : Synchroniser les espaces et les pièces

Revit : Synchroniser les espaces et les pièces Dans Autodesk Revit, deux fonctions vous permettent de générer et définir les différents volumes de vos locaux au sein de votre maquette : « les pièces » et « les espaces ». Traditionnellement, les pièces sont utilisées par les architectes car elles possèdent des paramètres natifs destinés à l’architecture comme les finitions de sol, plafond et murs ainsi que la hauteur sous plafond. Les espaces quant à eux, sont prévus pour les lots techniques MEP (CVCD, PLB, ELEC) et contiennent donc un ensemble de propriétés servant aux calculs et aux dimensionnement des réseaux. Ces deux fonctions génèrent deux objets différents et indépendant par défaut. Cependant afin de rendre votre production plus efficiente, il est possible de les synchroniser. Cela vous fera gagner du temps de saisie pour les espaces et élimera le risque d’erreur de correspondance avec les pièces. Vous pouvez utiliser cette fonctionnalité même si les maquettes architecte et fluide sont […]

Read more

archicad
Comment lier des fichiers Archicad

Comment lier des fichiers Archicad Lorsqu’on travaille sur plusieurs bâtiments qui seront implantés sur un même terrain, la méthode la plus juste consiste à modéliser séparément les bâtiments puis de les lier dans le fichier dans lequel on aura modélisé le terrain. Les difficultés arrivent quand les bâtiments ne sont pas au même niveau et/ou n’ont pas le même nombre de niveaux, on se retrouve avec un plan masse par exemple où on ne voie pas les toitures de tous les bâtiments. Voici une méthode à suivre pour implanter ses bâtiments sur un terrain et obtenir des plans avec toutes les informations nécessaires. Prenons comme exemple un Terrain, un Bât A et un Bât B. Le Bât A a 4 niveaux. Le Bât B a 3 niveaux et se situe à 2.57m au-dessus du Bât A. Etape 1 Le Bât A est celui qui a le plus de niveaux > Créer dans le fichier hôte […]

Read more

Visitez notre blog pour + d’articles