• tds image
  • tds image
  • tds image
FAMILLES & GABARITS REVIT

Nos ingénieurs d’application conçoivent pour vous
vos familles et gabarits paramètrables dans Revit.

Nous créons pour vous
vos familles et gabarits
dans Revit

Les familles dans Revit, un outil de plus en plus indispensable

Les familles sont des composants que vous pouvez utiliser pour concevoir vos modèles, comme des murs, fenêtres, escaliers, portes, etc. Chaque famille peut avoir différents paramètres, comme la taille, les matériaux, les variables, etc. chaque changement de paramètres est mis à jour dans toutes les instances de votre projet.

Par exemple, quand vous changez la hauteur d’une fenêtre type, toutes les fenêtres appartenant à ce type seront mises à jour automatiquement.

Si le logiciel Revit vous propose des familles préfaites, vous pouvez aussi créer vos propres familles.

Nous créons pour vous vos gabarits et familles

Les architectes, entreprises manufacturières et les fabricants sont de plus en plus amenés à utiliser des modèles de composants dans leurs projets Revit.

Parfois, le nombre de composants à intégrer dans une famille s’avère être une charge de travail supplémentaire parfois lourde pour votre structure. Pour vous aider, Aplicit vous propose son expertise pour prendre en charge la création de vos familles par notre équipe d’ingénieurs d’application.

Ils vous fourniront un dossier adapté aux caractéristiques des familles dans Revit, que vous pourrez ensuite intégrer à vos projets, proposer en accès libre et modifier par la suite.

Formez-vous à la création de familles dans Revit

Si vous avez des besoins récurrents en terme de créations de modèles de familles Revit, la meilleure solution pour votre entreprise est vraisemblablement de les concevoir en interne. Nous proposons des formations adaptées et complètes qui vont permettront de maîtriser la conception et le paramètrage des familles dans Revit, feront évoluer vos projets et votre image dans le métier.

Aplicit vous propose différentes formules, de la formation dans vos locaux jusqu’au tutoriaux vidéo, en passant par les formations inter-entreprises.

Besoin de familles/ gabarits Revit?

CONTACTEZ-NOUS
pour une formule personnalisée

Revit à votre image
Notre offre gabarits Revit

L’objectif d’un gabarit est de personnaliser votre utilisation du logiciel afin d’avoir votre propre charte graphique et gagner en efficacité et en temps de travail.
De moins en moins de constructeurs et d’architectes utilisent les gabarits fournis par REVIT et préfèrent personnaliser leurs paramètres, afin d’assoir leur propre identité et de se démarquer de la concurrence.
Aplicit vous propose de réaliser vos gabarits personnalisés par nos spécialistes qui étudieront avec vous vos besoins précis (paramètres généraux, paramètres des plans, coupes, feuilles et élévations etc).

Notre offre familles Revit

Les familles Revit sont désormais des éléments indispensables dans vos maquettes numériques. Aplicit vous propose de développer vos propres familles, de gérer parfaitement vos paramètres et, pour les fabricants, de mettre en avant vos produits sous forme RFA / Revit. Vous pourrez ensuite les proposer en accès libre à vos clients et partenaires et faire évoluer votre image dans le métier.

tds image
tds image
NOS REFERENCES
Ils nous ont fait confiance
tds image
fake01
fake01
fake01
Nos formations Revit

Derniers Articles

Calcul / Simulation
Comment réaliser un couplage associatif entre Simstudio et Simulation Mechanical ?

Comment réaliser un couplage associatif entre Simstudio et Simulation Mechanical ?   Voici la manière de s’assurer un couplage associatif entre l’outil de correction et simplification géométrique Simtudio et Autodesk Simulation Mechanical. Les étapes à suivre : Lancer SimStudio Tools et ouvrir un modèle existant « .SimStudio » Réaliser ses changements sur la CAO Transférer la géométrie dans Simulation Mechanical via le complément « ADD-INS > Simulate in Mechanical »   De cette manière-là (et uniquement celle-ci), le paramétrage de l’analyse sera conservé. Note : Simulation Mechanical possèdes des valeurs par défaut qui vont écraser les paramètres durant le transfert : noms de pièces, couleurs et propriétés matière. Dans Simulation Mechanical, utilisez le menu « Outils > Options > Application Options > CAD Import > Global CAD Import Options » pour fixer les défauts choisis avant le transfert de SimStudio Tools vers Simulation Mechanical.

Read more

Perçage lenteur boite de dialogue Image à la Une
Lenteur de chargement de la table de taraudage et filetage normalisés Inventor

Lenteur de chargement de la table de taraudage et filetage normalisés Inventor. Pour les fonctions « Filetage » et Perçage ». Pourquoi Inventor (en 2016 ou 2017) est il plus lent à charger la table de données de taraudage ? Lorsque vous lancez pour la première fois dans une session Inventor (2016-2017) la fonction Perçage avec l’option « Perçage de dégagement » ou « Perçage taraudé » la boîte de dialogue est figée pendant plusieurs secondes avant de se mettre à jour et ceci à chaque fois que vous sollicitez un « Type de taraudage » ou « Attache ». En revanche avec les versions précédentes d’Inventor (2015 et antérieures) la boîte de dialogue se met à jour instantanément. Pour retrouver la performance de cette boîte de dialogue il suffit de créer une variable d’environnement Windows : Quitter Inventor Panneau de configuration > Système > Paramètres système avancés > dans l’onglet « Paramètres système avancés » Bouton « Variables d’environnement… » Créer un nouvelle variable « UseLibXL » avec la valeur 1. Relancer Inventor Vous […]

Read more

couleur-composants-image-a-la-une
Différence d’apparence entre pièce et ensemble Inventor

Une différence de contraste ou luminosité de couleur peut être constatée entre l’environnement Pièce et l’environnement Assemblage. Ceci est dû au Style d’éclairage qui est différent dans les Gabarits (Templates) d’assemblage  et de pièce. Standard et Construction-Soudé et Tôle, ne pas oublier l’environnement Présentation pour réaliser des notices de montage avec le même rendu de couleur. Il faut donc ouvrir, vérifier et modifier le Style d’éclairage de ces 3 types de gabarits afin d’avoir la même « température » de couleur. Pour les fichiers déjà créer il faut ouvrir et modifier le style d’éclairage et enregistrer après modification.

Read more

vba-nomenclature-la-une
Miniatures associées à une Liste de Pièces Inventor (Nomenclature)

Sur le site MODE THE MACHINE Miniatures associées à une Liste de Pièces Inventor (Nomenclature) Un source VBA toujours d’actualité qui permet de créer un fichier Word avec les Miniatures associées à votre Liste de Pièces (Nomenclature) depuis une mise en plan IDW ou DWG Inventor. NB: La couleur de fond de la miniature est en fonction de votre paramètre Arrière-plan d’Inventor. dans l’image ci-dessous un fond blanc a été créé avec Paint et sauvé dans le dossier C:\Users\Public\Documents\Autodesk\Inventor 2017\Backgrounds. Dans Inventor ouvrir l’Editeur VBA situé dans l’Onglet OUTIL du Ruban. Dans l’éditeur, choisissez : Projet de l’Application (Default.ivb) Module1 Cela modifiera le fichier Default.ivb qui se trouve dans le dossier C:\Users\Public\Documents\Autodesk\Inventor 2017, si vos Options d’application Inventor sont configurées avec ce chemin. Sélectionner le code VBA ci-dessous enfin de le copier dans la fenêtre du Module1 (Ctrl+C puis Ctrl+V) Public Sub MiniaturesDansNomenclature() ' Vérifiez que vous êtes en mise en plan. On Error Resume Next Dim drawDoc As DrawingDocument Set […]

Read more