Modélisation de moules et d’outils, conception d’électrodes et de pièces complexes

Découvrez le logiciel de CAO PowerShape qui aide les fabricants à préparer des modèles complexes pour l’usinage CNC.

ACCES RAPIDE

PowerShape
Formation

Modèle STL, importé dans PowerShape.

PowerShape

Le logiciel de CAO PowerShape aide les fabricants à importer, à corriger et à préparer des modèles complexes pour l’usinage CNC. Utilisez PowerShape comme application de modélisation complémentaire pour tirer le meilleur parti du logiciel de FAO PowerMill.

Compagnon de modélisation FAO

Créez une géométrie adaptée à la FAO et utilisez PowerMill pour un meilleur contrôle de vos machines à commande numérique.

Importation, analyse et correction

Analysez des modèles de CAO importés pour identifier et corriger les défauts qui pourraient compliquer les processus en aval.

Modélisation de solides haute tolérance

Convertissez des conceptions de CAO importées en modèles prêts pour la programmation FAO, même si le modèle contient des défauts.

Profil tourné dans PowerShape.

Vues partagées dans PowerShape.

Modélisation flexible de surfaces

Générez des géométries très complexes à l’aide de puissants outils de création et de manipulation de surfaces.

Vues partagées

Partagez des vues 3D sécurisées de vos données de modèle avec les principaux intervenants de votre projet. Consultez vos données à tout moment et n’importe où sur des appareils connectés au cloud à l’aide d’un navigateur.

Création d’esquisses à l’aide de paramètres

Utilisez des paramètres et des expressions mathématiques pour créer des esquisses 2D et des modèles de solides.

Extension des primitives

Avec une seule commande, prolongez les arêtes de plusieurs surfaces ou solides primitifs de manière dynamique ou selon la distance de votre choix.

Prise en charge de la CAO sous toutes ses formes

Importez des fichiers neutres et tiers à partir des principaux systèmes de CAO. Importez des surfaces, des solides ou des maillages.

Perçages optimisés

Identifiez d’autres features de perçage dans les modèles complexes importés sans historique de modélisation de solides.

Extension des primitives dans PowerShape.

Reverse Engineering : passage du scan au modèle CAO 3D.

Séparation du noyau et de l’empreinte

Scindez des modèles et créez des blocs de noyau et d’empreinte. Générez des surfaces scindées, des curseurs et des faces cachées.

Modélisation directe

Avec la modélisation directe, apportez des modifications importantes à des modèles de solides sans avoir recours à l’historique du solide.

Assistant d’électrodes

Automatisez la conception d’électrodes pour l’électroérosion. Ajoutez des dégagements, des extensions, une géométrie porte-outil et des éclateurs.

Recouvrement de nervures

Evitez l’endommagement des outils de coupe en empêchant l’accès aux fentes générées par électroérosion.

Conception de corps de moule

Utilisez des catalogues prédéfinis pour finaliser la conception de corps de moule. Ajoutez des noyaux rentrants, des cales montantes, des verrous de moule et des circuits de refroidissement.

Modélisation d’électrodes complexes

Utilisez les outils de modélisation directe et l’assistant d’électrodes de PowerShape pour créer des électrodes complexes par érosion vectorielle.

Conception de corps de moule dans PowerShape.

Création d’une électrode à multi-impression.

Electrodes multi-impression

Usinez plusieurs features avec la même électrode. Combinez formes grossières et formes terminées pour améliorer la productivité.

Inspection d’électrodes intégrée

Connectez-vous à PowerInspect pour valider la taille et la position de l’électrode durant l’usinage CNC et le processus EDM.

Connexion du matériel EDM

Connectez le logiciel à votre matériel d’atelier pour automatiser le processus EDM et éviter les erreurs humaines de configuration.

Mesh Doctor

Identifiez et corrigez les défauts couramment détectés dans les maillages STL importés. Supprimez les chevauchements de régions et comblez les espacements à l’aide de triangles tangents.

Courbe de contour des maillages

Créez une courbe 3D représentant le contour des maillages STL afin de faciliter la modélisation de solides et de surfaces.

Importation de données de numérisation

Grâce à des appareils de numérisation intégrés, PowerShape capture les formes des pièces et les convertit en modèles 3D.

Mesh Doctor dans PowerShape.

Morphage de triangles en utilisant des régions planes.

Ingénierie inverse (reverse engineering)

Utilisez des outils d’ingénierie inverse pour convertir des maillages STL en modèles filaires, de surfaces et de solides.

Alignement des maillages

Alignez automatiquement des maillages avec d’autres modèles triangulaires, surfaces ou solides. Obtenez des retours immédiats sur la précision de l’alignement.

Compensation du morphage

Utilisez le morphage pour contrer les effets de la gravité et du relâchement des contraintes sur vos pièces de production. Augmentez les rendements et ne faites plus de concessions sur la qualité.

Modélisation de maillage

Accédez à des outils qui vous permettent de manipuler les maillages STL de grande taille. Corrigez les espacements, lissez les zones de manière interactive, et associez le tout à des données de surface et de solide.

Ajout de textures

Ajoutez des logos et des badges aux modèles 3D. Appliquez un motif répété de textures sur la totalité d’un modèle ou sur des zones localisées.

Ajout de texture dans PowerShape.

formations en visio

Formez-vous dans nos centres, en entreprise, en inter-entreprises ou à distance.

Nos formations FAO

Nous proposons également des formations dans le domaine de la Fabrication. Nos formations peuvent être adaptées à vos besoins, à vos connaissances, pour être les plus optimales pour vous.

Que vous désiriez une formation sur un logiciel de FAO, n’hésitez pas à nous contacter pour en discuter. Toutes nos formations ci-dessous.

Nos formations Fabrication FAO
Notre offre complète de formation

APLICIT, partenaire leader d’Autodesk sur le marché de la FAO et de l’ADDITIF

Le groupe NESSEO, au travers de sa filiale APLICIT, est revendeur et intégrateur référent d’Autodesk pour ses solutions de FAO Powermill (ex DELCAM) et de Fabrication Additive NETFABB pour le marché francophone.

AUTODESK témoigne à nouveau sa confiance à APLICIT qui devient le plus important revendeur « MAKE » d’AUTODESK en EUROPE, composé d’une équipe d’experts dans les métiers de la conception, de la simulation et de la fabrication au travers de la commercialisation des logiciels POWERMILL, NETFABB, FEATURECAM, POWERSHAPE et des plus hauts niveaux de certifications.