Financer vos formations

Différents dispositifs vous permettent de faire financer vos formations

1. Financement via le plan de développement des compétences

Le plan de développement des compétences regroupe l’ensemble des actions de formation prises à l’initiative de l’employeur, en lien avec sa stratégie et l’évolution de son marché auxquelles elle est confrontée.
Les employeurs de 50 salariés et plus, qui versent à leur OPCO une contribution volontaire ou conventionnelle (définie par la branche) peuvent, le cas échéant bénéficier des services correspondants tels que définis par leur OPCO ou la branche pour l’usage de cette contribution.

Contactez votre OPCO pour toute demande de prise en charge.

Les employeurs de moins de 50 salariés peuvent faire prendre en charge par leur OPCO de tout ou partie des frais de formation engagés au titre du plan de développement des compétences, sous réserve des ressources de leur OPCO et de ses règles d’intervention.

Le plan de développement des compétences permet aux salariés de suivre des actions de formation à l’initiative de leur employeur, par opposition aux formations qu’ils peuvent suivre de leur propre initiative grâce à leur compte personnel de formation.

2. Financement via les Actions Collectives BIM

(pour les adhérents OPCO Atlas)

Vous êtes adhérents de l’OPCO Atlas ? Découvrez nos nouvelles formations prises en charge jusqu’à 100 % !

Aplicit a été retenu par l’OPCO Atlas pour organiser et délivrer l’Action Collective campus Atlas « Outils de conception en Ingénierie ».

Nous proposons 22 programmes de formation sur les thématiques du BIM et ses outils (Revit, Dynamo, …).

Ces actions de formation peuvent être financées jusqu’à 100% pour les entreprises adhérentes d’Atlas (bureaux d’études techniques, cabinets d’ingénieurs conseils, société de conseils ; …)

Pour plus d’informations sur nos programmes, rendez-vous sur le site Campus Atlas.

Notre équipe commerciale se tient à votre disposition pour étudier tous vos projets de formation.
formation@aplicit.com

Le plan de relance France Relance intègre la poursuite du dispositif FNE-FORMATION pour les entreprises en sous activité prolongée.

3. Financement via le FNE Formation

En cas de sous-activité prolongée, voire d’arrêt total de votre activité, vous pouvez demander à bénéficier du FNE-Formation pour investir dans les compétences de vos salariés.

Le taux d’intensité de l’aide FNE (Fond National de l'Emploi) est progressif selon la taille de l’entreprise.