Ils nous ont fait confiance
Extraits choisis

Aplicit a su nous guider dans le switch de RSA vers Architecture, Engineering & Construction (AEC) Collection. Aplicit nous a donné toutes les informations nécessaires pour nous orienter vers le meilleur choix. Dans le cadre de cette migration, nous avons été accompagnés téléphoniquement dans l’installation par un technicien Aplicit et tout s’est parfaitement bien déroulé. Nous sommes très autonomes dans nos utilisations, mais nous savons que nous pouvons compter sur Aplicit en cas de problème matériel ou d’installation et qu’un spécialiste saura toujours trouver une solution.

M. Éric Pamies, CESMA

J’ai découvert Aplicit dans les années 2010. Je privilégie toujours le relationnel et j’ai un excellent contact avec Corinne Guillemin. Je vais aux présentations de nouveaux produits et quand j’ai besoin d’une information, je les appelle. Ils sont toujours disponibles. Avec Aplicit, je sais que je suis écouté et cela compte énormément pour moi. Concernant les formations, j’ai moi-même formé mon dessinateur.

M. Bruno Bouchet, BE3D

Constamment en veille, notre collaboration avec Aplicit nous facilite la tâche : évolution des logiciels et du marché, nous abordons de nombreux domaines utiles à notre avenir et nos décisions.
La formation, la transformation numérique, le conseil global qu’Aplicit nous prodigue sont en adéquation avec notre entreprise.

M. Vinet, Edsun Loisirs

Nous travaillons depuis longtemps avec APLICIT et nous lui faisons totalement confiance. Nous avons d’abord été formés sur Autodesk AutoCAD Architecture. Puis nous avons suivi une formation sur Revit de cinq jours chez APLICIT.
Cinq personnes en ont bénéficié. Nous avons également eu des demandes particulières concernant certaines manipulations comme des exportations ou du travail de fond sur Revit via AutoCAD. La formation sur Autodesk Navisworks a duré deux jours et a concerné les cinq mêmes personnes. Nous sommes autonomes et ne faisons appel que cinq ou six fois par an à la hotline.

M. Brient, Ogeba

Nous avons fourni au bureau d’études d’Aplicit tous nos plans d’origine sur AutoCAD : plans de coupe, par étage, par niveau… Le bureau d’études d’Aplicit a eu à disposition toutes les informations pour réaliser la maquette des bâtiments.
Nous échangions en toute facilité via la plateforme BIM 360. Et quand il y avait des questions ou des demandes de précision d’une mesure ou d’une cote, je vérifiais sur le terrain et transmettais la donnée sur cette plateforme. La modélisation complète n’a pris que deux mois et je suis très satisfait du rendu.

M. Clerc, UIOSS du Doubs

Nous avons eu une relation de confiance avec Aplicit et cela depuis le début : les réunions de travail en amont, le suivi, les échanges, les réunions de présentation de la maquette numérique par Aplicit à la Direction et au PRECI après la livraison…
Ces réunions post-livraison sont importantes en interne et font partie de ce lien de confiance au-delà de la relation purement commerciale. J’ai eu de nombreux contacts avec Manon Pinheiro, la Responsable d’agence, et j’étais très satisfait de notre collaboration.

M. Ben Rehouma / Mme Keravec, CPAM Paris

Les formateurs d’Aplicit étant très qualifiés sur Revit, ils ont réussi à trouver des solutions afin que ce logiciel corresponde au mieux à notre secteur industriel. Nous avions en effet des demandes parfois inédites pour eux. La formation a eu lieu chez Aplicit et dans nos locaux. En tout, les 4 projeteurs ont eu 3 semaines de formation sur Revit.

M. Thivolle, Emdelen

M. Daniel Poustynnikoff, le gérant d’ATEGIE, avait sélectionné Aplicit pour sa réactivité au moment de la création du bureau d’études. Et lors du changement de technologie,nous avons continué à faire confiance à Aplicit concernant l’achat des licences.
Dans un souci de perfectionnement, nous souhaiterions suivre une formation Dynamo BIM dans le but de programmer Autodesk Revit, ce qui nous permettrait de gagner encore plus de temps. Pour satisfaire notre attente, Aplicit va mettre en place cette formation dans un avenir proche.

M. Barribaud, Ategie

Fin 2016, une nouvelle formation par la société APLICIT a été dispensée sur site pour le logiciel REVIT afin de
– former les agents récemment arrivés
– mettre en place des méthodes de travail de type BIM permettant d’aller plus loin dans l’intégration de la maquette numérique au sein du processus d’élaboration, d’échange avec nos partenaires de conception ou de réalisation et tout au cours de la vie du bâtiment (maintenance, exploitation).
– franchir une nouvelle étape dans le cadre du « système de management de la qualité » mis en place sur l’ensemble de l’activité des services techniques
Une gradation dans les objectifs recherchés permet d’affiner progressivement les méthodes et habitudes de travail « en douceur ».

M. Maurice, CHU Perpignan

Proche de nous géographiquement, la société Aplicit a toujours été disponible et à l’écoute de nos besoins. Elle a su nous accompagner en termes de matériel et de logiciels. Et maintenant, elle nous suit dans le domaine de la formation. C’est le triptyque parfait. Aujourd’hui, nous avons de plus en plus de formations sur les produits Autodesk. Nous avons récemment eu un besoin de formation sur AutoCAD Civil 3D dans le cadre d’un projet spécifique et Aplicit a su former les collaborateurs concernés qui avaient déjà une AEC et accès à cette version. Nous échangeons régulièrement avec Aplicit et je suis en communication téléphonique une fois par semaine avec un interlocuteur pour l’achat de matériel, de logiciel ou pour une formation.

M. Robert, Servicad

Aplicit a été très à l’écoute de nos attentes concernant le montage du projet et très efficace. Corinne Guillemin s’est beaucoup impliquée et Nicolas Charuel est un vrai passionné du BIM et de Revit. Il nous a permis d’avancer très rapidement dans les points bloquants.
La formation initiale Revit s’est déroulée sur une semaine. Nous disposions de la maquette de la CPAM qui nous a servi de base de travail. Nous avons eu ensuite une formation de 2 ou 3 jours pour confirmer nos connaissances et aller plus loin. Nous envisageons dans le futur une formation sur le BIM.

M. Vallée, UIOSS de la Sarthe

Quiksilver a choisi Aplicit pour la pertinence de ses conseils et la qualité des tests réalisés en amont sur des projets types. Un élément clé est également intervenu au moment de l’installation de la solution : la réactivité par rapport à un parc machine existant inadapté (stations de travail 32bits). Les postes de travail ont ainsi été entièrement changés pour des stations HP avec une installation sur site dès le lendemain, permettant au bureau d’études de faire face à sa charge de travail.

M. Mouquet, Quiksilver

Claire Petitjean a suivi une formation sur Revit et une sensibilisation sur le BIM. Le formateur est venu sur site et s’est adapté à nos attentes. La formation s’est déroulée sur 2 fois 3 jours. Aujourd’hui, Claire est autonome, mais si nécessaire, elle peut bénéficier de la hotline. Quand j’ai rencontré Madame Guillemin d’Aplicit, j’ai apprécié l’approche évolutive et personnalisée de la formation qui correspondait à ce que je souhaitais.

M. Domecq, GMT

Nous avons un partenariat historique avec Aplicit dans une très bonne ambiance. Au tout début de la mise en place de nos nouvelles technologies, Aplicit n’avait pas encore de points d’ancrage dans le milieu agricole et les connexions se sont faites immédiatement.
Aplicit a rapidement compris mes besoins et m’a soutenu au cours des problèmes rencontrés avec mes outils informatiques. Lors de la disparition de Autodesk Live, j’ai demandé à Aplicit de réfléchir à une autre solution. Nous avons étudié différentes possibilités et TwinMotion s’est avéré être l’outil le plus pertinent, d’autant plus qu’il est gratuit, associé à Revit.

Nous n’étions pas satisfaits de notre partenaire précédent en termes de formation et de SAV. Nous avons donc cherché un nouveau partenaire et retenu Aplicit. Nous avons commencé par le renouvellement de toutes nos licences en mai 2021 puis nous sommes passés à Vault avec une première formation de 2 jours sur site pour 3 personnes y compris moi-même. La seconde formation concernait Inventor pour une personne passant de l’atelier au bureau d’études. En une semaine, ce technicien est devenu tout à fait opérationnel. 

Etudes de cas et interviews

2023-05-11T10:59:29+01:00

Coffrage Equipage

Coffrage&quipage conçoit les éléments de coffrage sur Inventor et sous-traite ensuite la fabrication à des ateliers partenaires. Ils gèrent le suivi de la fabrication juqu'à la livraison afin d'apporter une solution « clé en main ».

2023-05-09T10:31:06+01:00

CG Tec

" Avec Moldflow, nous fabriquons des pièces petites et précises, nous concevons et réalisons les moules à cet effet, ce qui nous différencie des autres injecteurs. "

2023-05-09T10:15:03+01:00

Albea

Albéa, leader mondial de l'emballage cosmétique : Retour d’expérience avec Autodesk Simulation Moldflow | Entretien avec Eric Kerman

2023-05-11T10:51:06+01:00

Maped

« Moldflow nous a permis de dégrossir et d’aller assez loin dans la préconisation du design des outillages commandés ; nous avons pu corréler les résultats pour ce produit grand public »