MAKE-HomeSlider1
MAKE-HomeSlider3
MAKE-HomeSlider2

APLICIT, partenaire leader d’Autodesk sur le marché de la FAO et de l’ADDITIF

AutodeskLe groupe NESSEO, au travers de sa filiale APLICIT, est revendeur et intégrateur référent d’Autodesk pour ses solutions de FAO Powermill (ex DELCAM) et de Fabrication Additive NETFABB pour le marché francophone.

AUTODESK témoigne à nouveau sa confiance à APLICIT qui devient le plus important revendeur « MAKE » d’AUTODESK en EUROPE, composé d’une équipe d’experts dans les métiers de la conception, de la simulation et de la fabrication au travers de la commercialisation des logiciels POWERMILL, NETFABB, FEATURECAM, POWERSHAPE et des plus hauts niveaux de certifications.

> Les outils « MAKE », notre expertise

tds image

PowerMill

FAO rapide et multi-axe
 Moules, matrices et composants très complexes

tds image

Netfabb

Solution complète pour la fabrication additive

et l’impression 3D

tds image

PowerShape

Logiciel de modélisation de moules,

d’outils et de pièces complexes

tds image

PowerInspect

Logiciel de mesure 3D multi-appareil
 Simplifiez l’inspection des grandes pièces complexes

tds image

Carveco

Logiciel de gravure
 Designez, gravez et fabriquez facilement

Nos derniers articles FAO / Simulation

powermill
PowerMill Simulation, rappels et astuces – fonctionnalités Conserver, Rétablir et Exporter

PowerMill : Simulation, rappels et astuces Fonctionnalités Conserver, Rétablir et Exporter Conserver, Rétablir : fonctionnalités bien utiles permettant à chaque étape d’usinage lors de la simulation dans ViewMill de visualiser à nouveau l’enlèvement matière   Simuler le parcours d’outil Faire un clic droit sur le Parcours d’outil actif et depuis le menu local, Sélectionner Simuler du début.  le menu Simulation ci-dessus apparaîtra Utiliser l’icône démarrer  pour lancer la simulation et contrôler l’avance avec la barre glissière.   Dans ce menu, cliquer sur l’icône pour connecter ViewMILL aux contrôles de simulation (L’icône sera maintenant Vert et le Brut actuel sera chargé dans ViewMILL). Et lancer la simulation à nouveau   Penser avant de lancer la lecture pour chaque usinage à utiliser conserver  pour enregistrer l’état actuel du brut comme « point de restauration ».  Permet de restaurer l’état du brut pour visualiser à nouveau l’enlèvement matière pour l’état enregistré lorsque vous cliquez sur l’onglet Simulation > panneau ViewMill > Conserver. […]

Read more

fusion 360
Fusion 360 : Comment disposer de toutes les fonctionnalités FAO

Fusion 360 : Comment disposer de toutes les fonctionnalités FAO Pour rappel, Fusion combine un nombre de techniques de fabrication variées : Additive Fraisage Tournage & Fraisage sur Tour Découpe Laser / Plasma / Jet d’eau Palpage Il permet : Réduction du temps de calcul des parcours d’outils grâce au calcul sur multiprocesseur La simulation du brut permet de vérifier les parcours d’outil Utilisation d’une large bibliothèque d’outils et de post processeurs, personnalisable pour transformer vos pièces 3D en réalité Fraisage / Tournage : Fraisage 2.5 D et 3 axes 4 et 5 axes positionnés 4 & 5 axes simultanés Fraisage multi-pièces Programmation automatisée Retrouver des opération de tournage : dressage, chariotage, alésage, filetage, etc.. Permet de piloter des tours bi-broches Utilisation des cycles de fraisage sur le tournage : du fraisage 2,5D au 5 axes continus Génération de fichier CN complet grâce à une vaste bibliothèque de post-processeurs gratuits, entièrement modifiables. Extension Manufacturing Des […]

Read more

moldflow
MoldFlow Noms des fichiers CAO utilisés ainsi qu’aux fichiers renommés.

MoldFlow : noms des fichiers CAO utilisés ainsi qu’aux fichiers renommés. Les caractères &, é, , , . et éléments bizarres de l’écriture présents à un moment soit dans le nom du fichier CAO soit dans le nom du fichier sdy posent des soucis de lancement de maillage ou de calcul. En modifiant le nom pour passer sur des caractères type – ou_ ou des lettres, le problème disparaît. Ceci s’explique par le fait que, lorsqu’il va commencer à calculer, il va modifier les fichiers pour qu’ils puissent être gérer par les solveurs et le job manager : Si des caractères spéciaux sont présents, cette modification pourra ne pas être possible. Donc, attention aux noms de fichiers et aux caractères utilisés.

Read more

powermill
Powermill sélection par couleur

Powermill Comment faire une sélection par couleur ? Sélectionner tout le modèle, puis clic droit sur le modèle /Modèle/sélectionner par couleur comme indiqué ci-dessous :   La fenêtre suivante va apparaître : C’est une fenêtre de filtre de sélection ou il y a 3 types de filtre de sélection : Modèle, couleur, niveau ou ensemble L’intérêt de cette fonction, c’est que l’on va pouvoir faire une sélection par couleur d’un modèle CAO. Dans l’exemple ci-dessous, cela va nous permettre d’identifier différentes zones de perçage. Voici un exemple pour la couleur bleu : Un fois que la zone est sélectionnée, nous allons pouvoir faire un ensemble de trou pour la couleur bleu : PowerMill étant une solution ouverte, il est tout à fait possible d’associer ce genre d’opération via une macro, afin de pouvoir reconnaitre toutes les zones de couleurs et de créer les ensembles des trous correspondants.

Read more

Visitez notre blog pour + d’articles