MAKE-HomeSlider1
MAKE-HomeSlider3
MAKE-HomeSlider2

APLICIT, partenaire leader d’Autodesk sur le marché de la FAO et de l’ADDITIF

AutodeskLe groupe NESSEO, au travers de sa filiale APLICIT, est revendeur et intégrateur référent d’Autodesk pour ses solutions de FAO Powermill (ex DELCAM) et de Fabrication Additive NETFABB pour le marché francophone.

AUTODESK témoigne à nouveau sa confiance à APLICIT qui devient le plus important revendeur « MAKE » d’AUTODESK en EUROPE, composé d’une équipe d’experts dans les métiers de la conception, de la simulation et de la fabrication au travers de la commercialisation des logiciels POWERMILL, NETFABB, FEATURECAM, POWERSHAPE et des plus hauts niveaux de certifications.

> Les outils « MAKE », notre expertise

tds image

PowerMill

FAO rapide et multi-axe
 Moules, matrices et composants très complexes

tds image

Netfabb

Solution complète pour la fabrication additive

et l’impression 3D

tds image

PowerShape

Logiciel de modélisation de moules,

d’outils et de pièces complexes

tds image

PowerInspect

Logiciel de mesure 3D multi-appareil
 Simplifiez l’inspection des grandes pièces complexes

tds image

Carveco

Logiciel de gravure
 Designez, gravez et fabriquez facilement

Nos derniers articles FAO / Simulation

moldflow
Moldflow cartographie de chemin

Moldflow : Comment réaliser une cartographie de chemin ?  Une cartographie de chemin permet à l’utilisateur d’examiner un résultat sur un ensemble de nœuds ou de triangles sélectionnés. Il permet ainsi d’obtenir une courbe « résultat sélectionné en fonction de la position » Pour créer une cartographie de chemin personnalisée, il est nécessaire de créer un nouveau résultat en sélectionnant l’option dans la fenêtre de gauche. (voir image ci-dessous) Il est ensuite nécessaire de copier le numéro des nœuds ou des triangles à examiner dans la boite de dialogue du résultat : Vous pouvez par exemple examiner la déformation d’un ensemble de nœuds sélectionnés : Ou examiner le retrait volumique sur une zone afin d’identifier les variations « brusques » de retrait volumique :            

Read more

autodesk moldflow
Moldflow Fusion Insert

MoldFlow/Fusion : Comment créér un insert? A partir d’une pièce, il est possible de créer un insert dans Fusion puis réintégrer celui-ci dans Moldflow. Pour se faire, il faut : Créer un plan de décalage qui servira de base à l’insert : Créer une esquisse sur ce plan : Définir une forme de base, ici un cylindre : A partir de cette esquisse, créer un cylindre : Puis faire un booléen de ce cylindre en sélectionnant le nouveau corps comme cible, la pièce comme outils. Il faut sélectionner une opération de coupe et bien cocher garder les outils : Une fois cette opération faite, il faut faire le tri dans les corps présents pour ne garder que la partie qui est utile : Enfin, supprimer le reste pour ne garder que la pièce et l’insert : Il est éventuellement possible de faire les trous pour la régulation : Vous pouvez retrouver la vidéo de la démarche ici : https://knowledge.autodesk.com/community/screencast/771684ab-583e-47a0-a338-2720dfa06f52

Read more

fusion 360
Fusion 360 Reconnaissance de fonctions

Fusion 360 Reconnaissance de fonctions Fusion 360, plate forme collaborative de développement produit, permet de modifier des modèles importés (STEP, SLDPRT…) qui n’ont pas d’historique. Il existe cependant une fonctionnalité de Fusion pour analyser et reconnaître des features standards et ainsi reconstruire un historique à notre pièce importée. Pour commencer désactivons la capture de l’historique : Dans le menu Create, il faut sélectionner Find Features : Dans la boîte de dialogue affichée, il faut cocher les features que l’on souhaite récupérer par exemple ici les perçages : Les perçages détectés viennent s’ajouter dans le navigateur : Si l’on demande en même temps que la détection de perçages de rechercher les répétitions rectangulaires : Les 4 perçages identiques sont regroupés dans une fonction de répétition : Une fois les fonctions désirée reconstruite, il faut réactiver la capture de l’historique en faisant un clique droit sur le nom du fichier en haut du navigateur : Apres avoir […]

Read more

moldflow
Rendu réaliste : couplage MOLDFLOW / FUSION 360

Rendu réaliste : couplage MOLDFLOW / FUSION 360 Vous avez la possibilité dans Fusion 360 de réaliser du rendu réaliste sur vos pièces / assemblages. Vous allez ainsi pouvoir jouer sur les textures, matériaux, luminosité, caméra, environnement ou réaliser de la décalcomanie afin de créer le rendu souhaité. L’autre avantage de ce rendu réaliste est de pouvoir intégrer les défauts d’esthétique (retassures) liés à l’injection des plastiques qui ont été au préalable calculé dans Moldflow. En effet, Moldflow calcule la valeur des dépressions en mm dans les zones présentant des risques. Il est ensuite possible d’exporter le résultat au format .fbx (fichier résultat maillage avec les dépressions) pour ensuite l’intégrer dans FUSION 360.

Read more

Visitez notre blog pour + d’articles