SliderPoleModelisation7
pole modelisation
SliderPoleModelisation6

Pôle Expertise BIM
Un coup d’accélérateur à vos projets BIM

logo Pole expertise BIM

Face aux nouveaux défis du monde de la CAO, Aplicit s’adapte pour être au plus près de vos besoins. A travers ce pôle d’expertise, nos spécialistes BIM prennent en charge vos modélisations de bâtiments et vos demandes spécifiques aux nouveaux enjeux du bâtiment.

Composé d’une équipe d’experts dans les métiers de l’architecture, de la construction et de l’exploitation BIM, le Pôle Expertise Bim d’Aplicit détient les plus hauts niveaux de certifications Autodesk.

Portfolio : Ils nous font confiance, parcourez nos projets clients.

Retrouvez ci-dessous une sélection des projets BIM les plus représentatifs de l’activité de notre Pôle d’Expertise.

Modélisation

modélisation géoréférencée scolaire
Ogeba – Modélisation géoréférencée BIM

Ogeba Modélisation BIM Modélisation géoréférencée d’un groupe scolaire, comprenant un collège capacité 700 élèves, un gymnase de type C et quatre logements de fonction, à Marsas (phase CONCOURS). Surface : env. 10 000 m2  

Read more

Modélisation LOD 400
PSA / BIMSKY – Modélisation BIM

BIMSKY pour PSA Modélisation BIM Modélisation LOD 400 d’un site industriel comportant 18 bâtiments géoréférencés à partir de plans d’exécution DWG de différents lots (Gros-œuvres, structures, couverture, bardage, menuiseries,…)

Read more

modelisation MEP pour AIR
AIR – Modélisation BIM

Atlantique Ingénierie Réseaux Modélisation BIM Modélisation d’un centre pénitencier existant (uniquement les parties réservées aux personnelles) à partir d’un nuage de points (Gros-œuvre, second œuvre, réseaux CVC et plomberie).

Read more

Familles Revit

Autodesk Revit
Créer une famille graphiquement paramétrique (flèches d’ajustement)

Créer une famille graphiquement paramétrique (flèches d’ajustement) Les familles possèdent des paramètres de dimension ou d’information que l’on peut adapter aux différents besoins de l’utilisateur. Ces paramètres sont des valeurs numérique ou alphanumérique à entrer via le clavier. Cependant pour des paramètres de longueur, il est possible de ne pas utiliser le clavier mais de les ajuster directement sur les vues grâce à la souris. Dans ce cas, des flèches d’ajustements apparaissent.                           Dans cet exemple, nous avons une étagère de longueur par défaut de 2 mètres. En sélectionnant la flèche, il suffit d’étirer jusqu’à la longueur voulue. La valeur « Longueur » sera dynamiquement modifiée dans les propriétés de l’objet. Pour obtenir cet effet, il faut des conditions de conception particulières : Cela ne s’applique qu’au paramètre de type « Longueur » Il faut que le paramètre de longueur soit d’occurrence. Comme on ajuste dynamiquement la […]

Read more

Familles Revit Sols
Rocland Familles Revit – Sols Qualitop

Rocland Familles Revit – Gamme de sols Modélisation de la gamme de sol Qualitop, création de 7 familles paramétrables RevitCréations d’images d’illustration et de pictogrammes pour la communication de Rocland.

Read more

Revit à votre image

Notre offre gabarits Revit

L’objectif d’un gabarit est de personnaliser votre utilisation du logiciel afin d’avoir votre propre charte graphique et gagner en efficacité et en temps de travail.
De moins en moins de constructeurs et d’architectes utilisent les gabarits fournis par REVIT et préfèrent personnaliser leurs paramètres, afin d’assoir leur propre identité et de se démarquer de la concurrence.
Aplicit vous propose de réaliser vos gabarits personnalisés par nos spécialistes qui étudieront avec vous vos besoins précis (paramètres généraux, paramètres des plans, coupes, feuilles et élévations etc).

Notre offre Familles Revit

Les familles Revit sont désormais des éléments indispensables dans vos maquettes numériques. Aplicit vous propose de développer vos propres familles, de gérer parfaitement vos paramètres et, pour les fabricants, de mettre en avant vos produits sous forme RFA / Revit. Vous pourrez ensuite les proposer en accès libre à vos clients et partenaires et faire évoluer votre image dans le métier.

Notre Equipe vous accompagne

Directeur Pole Expertise BIM

Nicolas C.
Directeur du Pôle Expertise BIM

Ingénieur d'application / AEC

Sandrine D.
Ingénieur d’application

Ingénieur d'application / AEC

Nicolas V.
Ingénieur d’application

Ingénieur d'application

Florence P.
Ingénieur d’application, Architecte

Ingénieur d'application / AEC

Sébastien M.
Ingénieur d’application, Expert Structure

Ingénieur d'application

Romans D.
Ingénieur d’application

Ingénieur d'application / AEC

Nicolas R.
Ingénieur d’application

Ingénieur d'application / AEC

Sébastien D.
Ingénieur d’application, Architecte

Ingénieur d'application / AEC

Nimsi G.
Ingénieur d’application, Architecte

Ingénieur d'application / AEC

Anthony G.
Ingénieur d’application

Vous avez des besoins en modélisation ? Contactez-nous dès maintenant !

Blog
Nos experts partagent !

webcast revit mep
L’outil traits dans REVIT

L’outil traits dans REVIT L’outil Traits permet de modifier et remplacer le style d’une ligne dans une vue. Attention, cet outil ne correspond pas à une ligne de détail ou de modèle. Vous pouvez utiliser l’outil Traits pour : 1/ Cacher les arêtes d’un élément en affectant un style de ligne invisible 2/ Modifier les arêtes de coupe, d’élévation ou de projection 3/ Modifier les arêtes des éléments présents dans le modèle et masqués dans la vue 4/ Modifier les arêtes dans un fichier Revit lié ou un fichier CAO importé Pour cela : – Cliquer sur l’élément désiré et dans l’onglet MODIFIER cliquer sur l’outil « Traits » (Raccourci LW) – Sélectionner les arêtes de l’élément qui vous intéressent en pointant dessus avec le curseur en croix – Modifier le style de ligne dans le ruban (Onglet Modifier > Styles de ligne) A noter qu’il est impossible de modifier les lignes d’annotation à l’aide de l’outil […]

Read more

Archicad
Affichage des arrêtes de dalle sur Archicad

Affichage des arrêtes de dalle sur Archicad Archicad 23 possède une nouvelle fonction qui permet de choisir quelle représentation nous voulons pour les arrêtes communes entre 2 dalles. Activez les Options Vue Modèle Dans les options des éléments de construction, on trouve 3 possibilités d’affichage des arrêtes communes : – Afficher les lignes : les arrêtes adjacentes ont la même représentation que les arrêtes du pourtour – Masquer les lignes – Utiliser lignes cachées : le stylo et le type de ligne sont définis dans les propriétés de la dalle. Si le stylo/type de ligne sont différents, c’est l’ordre d’affichage des dalles qui donnera la priorité à l’un ou l’autre. 2 conditions sont nécessaires pour que l’option fonctionne : – que les dalles aient le même niveau supérieur – que les dalles aient le même matériau. A bientôt sur le blog Aplicit !

Read more

no thumbnail
REVIT: Exporter des calques DWG pour le MEP

Comment exporter un plan de réseau MEP REVIT au format DWG Dans Autodesk Revit, vous avez la possibilité d’exporter au format DWG, vos vues (plans, coupes, élévations, vues 3D) ainsi que vos feuilles directement issues de votre modèle 3D. Pour cela, rendez-vous à l’onglet : Fichier / Exporter / Format CAO / DWG Pour accéder aux options, cliquez sur les trois points de suspensions. De multiples options de réglages sont disponibles : Le mappage des calques DWG en fonction des catégories Revit (1er onglet) La correspondance des lignes et des motifs de hachures (2nd et 3ème onglets) Le mappage des textes et des polices (4ème onglet) La conversion des couleurs et des solides (5ème et 6ème onglets) La définition des unités et du point de base (7ème onglet) Ainsi que quelques options générales (8ème onglet) Les calques DWG par catégorie Revit Pour les options avancées propres aux réseaux MEP, nous nous intéresserons au premier onglet : « Calques ». Le tableau […]

Read more

no thumbnail
Revit – Masquage des étiquettes de coupes et d’élévations

Parfois, le symbole de votre coupe disparaît de la vue lors d’un changement d’échelle…..   Exemple :   Vue à l’échelle 1 :50 La coupe est visible     Même vue, mais à l’échelle 1 :200 La coupe a disparue     Ce comportement est provoqué par le paramètre d’occurrence de la coupe : « Cacher pour une échelle plus » petite que »     Nota: Ce paramètre est également disponible dans les vues d’élévation

Read more

Visitez notre blog pour + d’articles