En tant qu’ingénieurs et concepteurs, vous êtes souvent à la recherche d’informations que vous avez déjà utilisées ou que vous souhaitez connaitre. La façon de consulter ces informations a toujours été personnelle et soulève toujours des questions ou des réflexions :

  1. Où trouver le "Cahier des charges" du client ?
  2. Où est la charte graphique de l'entreprise ? A-t-elle évoluée ?
  3. Quels fournisseurs consultés ?
  4. Où ai-je trouvé le PDF de la gamme de produits "A" que le service commercial utilise pour le contact avec la clientèle ?
  5. Où se trouvent nos dernières informations sur les normes de conception ? J’ai trouvé ce document, mais est-il à jour ?
  6. ...

Les entreprises ont beaucoup d’informations à l’intérieur de leurs réseaux informatiques, mais celles-ci sont généralement dispersées. Ces informations peuvent aussi être dans des dossiers personnels et peuvent ne pas être accessibles à tous.

Comment rassembler les données importantes pour que tout le monde puisse les consulter ?

TeamWeb est un composant intégré à Inventor® qui peut rendre la recherche et la création de documents références simple et facile. L’accès à celui-ci à partir d’ Inventor se trouve dans le panneau Outils de l’application. Il peut être mappé dans les options de l’application de l’onglet Fichier.

Onglet : OUTILS / TEAMWEB

La page principale peut être créée dans divers logiciels tels que Word ou Publisher. Cette page peut être ouverte par n'importe quel navigateur Web, ce qui signifie que même les non-utilisateurs de CAO peuvent y accéder. La page peut être simple ou complexe.

Idéalement, une personne doit être en charge de sa gestion et de sa maintenance. Il est également possible d'utiliser Vault pour surveiller et restreindre les modifications.

Créer un document "Word" avec des hyperliens pour tous les types de données et documents que vous souhaitez partager.

Dans des situations plus complexes, vous pouvez disposer d'une page HTML. Comme cette page ne sert que de collection de liens, l'empreinte mémoire est minime. Elle peut faire gagner du temps dans la recherche de documentation. La configuration initiale peut prendre un peu de temps si vous partez de zéro. Si vous avez déjà une page d'accueil intranet, vous pouvez configurer TeamWeb pour qu'il renvoie directement à cette page.

Cocher la case Afficher TeamWeb au démarrage, si vous voulez être rapidement informés des modifications / ajouts faits récemment.