MAKE-HomeSlider1
MAKE-HomeSlider3
MAKE-HomeSlider2

APLICIT, partenaire leader d’Autodesk sur le marché de la FAO et de l’ADDITIF

AutodeskLe groupe NESSEO, au travers de sa filiale APLICIT, est revendeur et intégrateur référent d’Autodesk pour ses solutions de FAO Powermill (ex DELCAM) et de Fabrication Additive NETFABB pour le marché francophone.

AUTODESK témoigne à nouveau sa confiance à APLICIT qui devient le plus important revendeur « MAKE » d’AUTODESK en EUROPE, composé d’une équipe d’experts dans les métiers de la conception, de la simulation et de la fabrication au travers de la commercialisation des logiciels POWERMILL, NETFABB, FEATURECAM, POWERSHAPE et des plus hauts niveaux de certifications.

> Les outils « MAKE », notre expertise

tds image

PowerMill

FAO rapide et multi-axe
 Moules, matrices et composants très complexes

tds image

Netfabb

Solution complète pour la fabrication additive

et l’impression 3D

tds image

PowerShape

Logiciel de modélisation de moules,

d’outils et de pièces complexes

tds image

PowerInspect

Logiciel de mesure 3D multi-appareil
 Simplifiez l’inspection des grandes pièces complexes

tds image

Carveco

Logiciel de gravure
 Designez, gravez et fabriquez facilement

Nos derniers articles FAO / Simulation

word-image
Moldflow : Qu’est-ce qu’une analyse Core Shift

MoldFlow : Qu’est-ce qu’une analyse Core Shift ? Une analyse Core-Shift permet de simuler le déplacement (la déformation) d’un élément du moule ou d’un insert pièce surmoulé pendant le cycle d’injection. Cette analyse permet de considérer l’influence de ces déplacements sur l’écoulement (variation des épaisseurs) mais également d’analyser la déformation d’une pièce présentant des épaisseurs non-uniformes. Il est également possible de visualiser les contraintes qui s’exercent sur la broche de moule ou l’insert pièce. Dans la nouvelle version Moldflow 2021, il est désormais possible de simuler des broches rétractables. Il est donc possible de spécifier un temps de rétractation après lequel la contrainte n’aura plus d’effet. Le calcul Core Shift est disponible en version Moldflow Insight Standard. Exemple :  

Read more

carveco
Carveco générer un PDF 3D avec des couleurs

Carveco : Comment générer un PDF 3D avec des couleurs ?   Il existe a 2 possibilités : 1°) Dans un modèle Tout d’abord il faut créer un maillage de votre forme 3D en cliquant sur l’icone  La fenêtre suivante va apparaitre :   Définir vos paramètres de triangulation et cliquer sur Créer. La fenêtre suivante va apparaître :   Laisser cette fenêtre afficher et cliquer sur l’icône Lumière et matière  Changer la couleur dans le menu suivant :     Puis cliquer sur Appliquer.   On remarquera que la couleur du modèle STL à changer, elle sera très proche du modèle PDF (en bas à droite). Fermer la fenêtre de lumières et matière et Enregistrer votre maillage. Choisir dans la liste le format type Fichier PDF 3D : Un fois le fichier Pdf 3D sauvegarder sur votre disque dur, l’ouvrir avec Adobe Acrobat Reader : Attention le message suivant apparaitra en haut d’Adobe Acrobat Reader : Il faudra cliquer sur « Option » et approuver […]

Read more

moldflow
MoldFlow définir la taille d’un point d’injection par défaut

MoldFlow : Comment définir la taille d’un point d’injection par défaut ?   Il est possible de faire un calcul d’injection simple avec un cône d’injection posé sur la pièce. Sauf, que dans ce cas, vous ne connaissez pas forcément le diamètre du point d’injection. Dans les options avancées du solveur, il est possible d’imposer cette taille. Par défaut, celle-ci est sur le choix automatique. Dans ce cas, le solveur prend forcément 2mm de diamètre pour le seuil. C’est un réglage logiciel et donc impossible à modifier. Si en revanche, vous souhaitez changer cela, vous pouvez définir la taille de seuil que vous souhaitez : Dans ce cas, le calcul utilisera la taille que vous avez indiquée. Attention, toutefois, ce n’est qu’une condition nodale. Le cisaillement et les pertes de charge ne seront pas prises en charge comme avec une vraie alimentation.  

Read more

Visitez notre blog pour + d’articles