MAKE-HomeSlider1
MAKE-HomeSlider3
MAKE-HomeSlider2

APLICIT, partenaire leader d’Autodesk sur le marché de la FAO et de l’ADDITIF

AutodeskLe groupe NESSEO, au travers de sa filiale APLICIT, est revendeur et intégrateur référent d’Autodesk pour ses solutions de FAO Powermill (ex DELCAM) et de Fabrication Additive NETFABB pour le marché francophone.

AUTODESK témoigne à nouveau sa confiance à APLICIT qui devient le plus important revendeur « MAKE » d’AUTODESK en EUROPE, composé d’une équipe d’experts dans les métiers de la conception, de la simulation et de la fabrication au travers de la commercialisation des logiciels POWERMILL, NETFABB, FEATURECAM, POWERSHAPE et des plus hauts niveaux de certifications.

> Les outils « MAKE », notre expertise

tds image

PowerMill

FAO rapide et multi-axe
 Moules, matrices et composants très complexes

tds image

Netfabb

Solution complète pour la fabrication additive

et l’impression 3D

tds image

PowerShape

Logiciel de modélisation de moules,

d’outils et de pièces complexes

tds image

PowerInspect

Logiciel de mesure 3D multi-appareil
 Simplifiez l’inspection des grandes pièces complexes

tds image

Carveco

Logiciel de gravure
 Designez, gravez et fabriquez facilement

Nos derniers articles FAO / Simulation

carveco
Carveco : Comment augmenter la précision de résolution d’un modèle Carveco

Carveco : Comment augmenter la précision de résolution d’un modèle Carveco Lors de la création d’un modèle vous êtes limité à une résolution maximum de 16 millions de points, comme montré ci-dessous : Nous allons rester sur le principe que notre modèle est de taille 50 mm de largeur et 50 mm de hauteur. Au lieu de créer un modèle de 50 par 50 mm, nous allons créer un modèle de 25x25mm. Mettre les valeurs comme-indiqué ci-dessus et cliquer sur OK. Cliquer sur l’icône Ajouter une bordure dans les fonctions Modèle : Ajouter une bordure symétrique de 12.5 mm. Votre modèle fait maintenant 50 X 50 mm et au lieu d’avoir 16 Millions de point nous sommes à 64 Millions de points. Vous pourrez vérifier les dimensions de votre modèle ainsi que sa résolution en allant dans l’onglet Projet, puis dans Informations du modèle. Quel est l’intérêt d’augmenter la résolution ? Initialement la taille d’un pixel était […]

Read more

autodesk moldflow
MoldFlow différence entre une cartographie de sonde et une cartographie de sonde XY ?

MoldFlow : Quelle est la différence entre une cartographie de sonde et une cartographie de sonde XY ? Il est souvent utile d’examiner des résultats dans l’épaisseur de la pièce simulée avec Moldflow. En effet beaucoup de résultats rhéologiques intéressant se situe à cœur (le cisaillement par exemple) Pour cela, 2 types de cartographies sont disponibles : La cartographie de sonde et la cartographie de sonde XY La cartographie de sonde permet de créer un plan de coupe sur l’ensemble de la pièce et visualiser le résultat. (Voir image ci-dessous) La cartographie de sonde XY permet d’examiner de manière précise les résultats dans l’épaisseur d’une zone précisément identifiée. La cartographie ainsi réalisée permettra de voir l’évolution du résultat (axe des ordonnées) en fonction de la position dans l’épaisseur (axe des abscisses) (Voir ci-dessous)

Read more

PowerShape
Comment gérer un problème de transfert entre PowerShape et PowerMill ?

Comment gérer un problème de transfert entre PowerShape et PowerMill ? PowerShape vous fait apparaitre ce message d’erreur : Voici la procédure pour corriger cela. Pour ce faire il faut aller dans la base de registre. Dans la zone de recherche de Windows, saisir « regedit ». Ou cliquer sur la touche  de votre clavier + la touche R Puis saisir, « regedit » La fenêtre suivante va apparaitre, dérouler le menu comme montré ci-dessous : Il faut créer une nouvelle clé dans la base registre dans le répertoire « Exe » Puis Créer une nouvelle chaine et changer le nom de la valeur en « CurrentVersion » Enfin, saisir la « Données de la valeur » => 2020 (version du logiciel installé)

Read more

moldflow
Moldflow: modifier directement le maillage

Comment changer une conception en modifiant directement le maillage ? La modification du maillage est possible sur un maillage Dual Domain. Cela permet d’être plus réactif si nous souhaitons modifier des épaisseurs et ainsi éviter de retourner sur un logiciel de CAO. La modification du maillage est possible grâce aux fonctions avancées de l’onglet modification du maillage. Les 2 fonctions utiles sont : « décaler » et « extruder ». Avec la fonction « décaler », il est possible de modifier localement des épaisseurs. Il est possible dans cette fonction de spécifier une distance d’atténuation qui va plus ou moins lisser les variations d’épaisseurs. Exemple : Augmentation de l’épaisseur local avec une distance d’atténuation de 2 mm Augmentation de l’épaisseur locale avec une distance d’atténuation de 10 mm : Avec une distance d’atténuation relativement importante les épaisseurs sont bien lissées ce qui permet d’éviter des variations brusques d’épaisseurs. Avec la fonction extruder nous pouvons également modifier la géométrie : Exemple : Augmentation de la hauteur […]

Read more

Visitez notre blog pour + d’articles