formation cao
SliderPoleFormation3
formation cao

Formations Aplicit

Concrétisez vos projets d’évolution facilement

logo Pole Formation

Aplicit vous accompagne pour faire progresser votre niveau d’expertise, nos ingénieurs d’application vous forment aux nouveaux outils du marché.

Composé d’une équipe d’experts dans les métiers de l’architecture, de la construction, de la simulation numérique, de l’industrie et du design, le Pôle Formation Aplicit détient les plus hauts niveaux de certifications.

Offre de formation

Nous vous proposons un éventail de formations adaptées à tous les métiers de la CAO : Architecture et Construction, Industrie, Simulation, Design… Dans nos centres de formations, dans votre entreprise, en « inter-entreprises » mais aussi en ligne, en visio, nos formateurs sont certifiés Autodesk et à l’écoute de vos demandes.
Nos programmes proposent une approche concrète résolument tournée vers la productivité immédiate.
Contenu, niveau, durée, nombre de participants, conditions de formations, de nombreuses options s’offrent à vous, choisissez selon vos envies / besoins !


+ d’infos sur notre offre de formation

Financez votre formation 

Saviez-vous que 65% de nos formations bénéficient de financement ?

Différents dispositifs vous permettent de faire financer vos formations :

 

Financement via le plan
de développement des compétences
Financement via le CPF
Financement via les Actions Collectives BIM
Financement via le FNE Formation

Notre service Formation est à votre disposition pour vous aiguiller dans vos possibilités de prise en charge.


+ d’infos sur les dispositifs de financement

number2

 Planning

Avec 5 centres de formation répartis sur la France les sessions de formation sont nombreuses et bien encadrées.
Retrouvez sur cette page l’agenda de nos formations et webcasts.

Retrouvez tous les détails et inscrivez-vous en ligne à nos sessions inter-entreprises ou nos webcasts exclusives !


Consultez notre planning formation

Nos équipes 

Nos ingénieurs d’application vous accompagnent !

Composé d’une équipe d’experts dans les métiers de l’architecture, de la construction, de la simulation numérique, de l’industrie et du design, les formateurs Aplicit détiennent les plus hauts niveaux de certifications.
Nos formations se déclinent de plusieurs façons : dans nos centres de formations, dans votre entreprise, en « inter-entreprises » mais aussi en ligne, en visio.


+ d’infos sur nos centres et nos équipes

Autodesk Gold Partner

formation cao

number5

 Evaluez votre niveau

Une fois votre formation effectuée, capitalisez sur vos acquis !

Juste après la formation, nous mettons à votre disposition des supports de cours.
Aussi, des questionnaires d’évaluation sont à votre disposition en ligne pour tester votre niveau.
Pour une transition plus souple vers vos nouvelles habitudes de travail, vous avez la possibilité de souscrire à un contrat d’assistance Support pour le suivi personnalisé post formation. Vous n’êtes donc pas abandonné à la fin de la formation et vous pouvez détecter dans les mois qui suivent les éventuels besoins de formation complémentaire ou d’évolution.


Evaluez votre niveau avec nos questionnaires

https://www.aplicit.com/wp-content/uploads/2015/11/Slider1.jpg

LogoAplicitM

Besoin de précisions ? Contactez-nous dès maintenant !

Blog
Nos experts partagent !

Image
Géoréférencement BIM-SIG

Géoréférencement BIM-SIG Dans le processus BIM-SIG le géoréférencement est une étape essentielle pour le positionnement des données BIM Revit dans un SIG. En tant qu’utilisateur ArcGIS et utilisateur Revit, nous savons que nous pouvons lire nativement des fichiers Revit dans ArcGIS Pro et bien entendu, nous souhaitons que nos données provenant de Revit soient correctement positionnées dans une scène ArcGIS Pro une bonne fois pour toute. Pour ça il faut renseigner des informations dans Revit avec les valeurs d’un système de coordonnées réel. Nous avons donc  besoin de définir : les coordonnées du point de base du projet Revit L’angle par rapport au nord géographique Pour ce faire il est important de connaître le « système de référence » avec lequel nous allons importer notre projet Revit dans ArcGIS Pro. L’intelligence de Revit réside dans le fait que, quelque soit le « système de référence » que vous allez utiliser, les données relatives à renseigner se saisissent au même endroit et ce sans considération du […]

Read more

revit
Les filtres des phases REVIT

Les filtres des phases REVIT Les phases sont des outils très pratique dans REVIT, mais les filtres semblent difficile à maitriser. Et pour cause, souvent l’utilisateur fait un amalgame entre phases et les colonnes de filtre de phase : Dans les filtres, il existe 4 états possibles dépendants du paramètre de vue « Phase » : Prenons un exemple de phase comme ci-dessous : A noter que la temporalité est très importante; ici, la chronologie va du haut (Phase 1) vers le bas (Phase3) Nouveau : Composants dont la phase de création est la même que celle active dans la vue. Exemple : La vue est sur la phase « Phase 3 », seuls les composants en phase « Phase 3 » sont concernés par la colonne « Nouveau » La vue est sur la phase « Phase 1 », seuls les composants en phase « Phase 1 » sont concernés par la colonne « Nouveau » Existant : Composants dont la phase de création est antérieure à celle active dans la vue. Exemple […]

Read more

Parametre_Famille-Partage-05
Paramètres de la Famille, Paramètres Partagés

On me demande souvent comment remplacer facilement un « Paramètre de la famille » par un « Paramètre partagé« , sans tout refaire dans la famille. Rien de plus simple. Nous n’avons, dans cette famille, que des paramètres de Familles. Pour transformer ce paramètre de la famille en Paramètre partagé : Sélectionner le paramètre à remplacer Modifier le paramètre Choisir Paramètre partagé Définir le paramètre Et valider Et voilà, le tour est joué, le paramètre de famille est passé en paramètre partagé. Il n’y a plus qu’à charger/recharger la famille dans le projet. A bientôt sur le blog Aplicit !

Read more

moldflow
MoldFlow : Comment renseigner un profil de vitesse dans Moldflow ?

MoldFlow : Comment renseigner un profil de vitesse dans Moldflow ? Il peut être intéressant et utile de renseigner un profil de vitesse d’injection dans votre étude pour diverses raisons : Optimisation du flux en jouant sur des variations de vitesses en données d’entrée Corrélation par rapport à la réalité afin d’intégrer dans Moldflow le réglage exact réalisé sur la presse Vous avez également accès à un résultat profil de vitesse recommandé sur toutes études : Ce graphique peut être utilisé pour renseigner un profil d’injection permettant de maintenir une vitesse d’écoulement constante tout au long du remplissage. Pour renseigner un profil de vitesse, il faut aller dans les paramètres process (onglet pilotage du remplissage) Dans l’image ci-dessous vous pouvez voir les principales possibilités de mise en données. Attention : Ne pas oublier de renseigner le diamètre vis dans les paramètres de la presse à injecter lorsque l’on règle avec un profil de vitesse.

Read more

Visitez notre blog pour + d’articles