sliderQuisommesnous2

  • Le Premier choix de matériels se porte sur le nombre de Cœur d’un processeur

Dans Moldflow, tous les calculs (exceptés la thermique) sont parallélisés. Ce qui signifie que plus vous aurez de cœur et / ou de processeurs, moins vos calculs prendront du temps. Il faut tout de même garder à l’esprit que le logiciel se base sur les cœurs physiques.

Exemple : si votre processeur possède 8 Threads, cela signifie que celui-ci possède 4 cœurs Physiques et 4 cœurs virtuels.

Pour la version 2017, il faut privilégier au minimum 4 à 6 cœurs physiques soit 8 à 12 Threads.

  • Le second choix de matériels se porte sur le Disque Dur

Nous vous conseillons un Disque SSD et un disque SATA. Le disque SSD dédié à l’écriture des fichiers temporaires pendant le calcul, et le disque dur SATA pour le stockage des projets. Privilégiez sur le disque SSD une vitesse d’écriture séquentielle la plus rapide possible.

Nous vous conseillons un disque SSD de 500 Go minimum si vous le mettez en disque système (Windows + Office + Logiciels). Si le système d’exploitation n’est pas installé dessus, un disque de 256 Go devrait suffire. Concernant le Disque Dur SATA, nous vous conseillons un disque de 1 To minimum.

  • Le Troisième choix de matériels se porte sur la Mémoire (Ram)

Lors du calcul, la mémoire est utilisée seulement lorsque les cœurs du processeur sont saturés (par le calcul) ou par une utilisation tierce. Il faut garder à l’esprit, que ce n’est pas parce que vous possédez 64 Go de Ram, que le logiciel va forcément les utiliser. Uniquement lors d’un Calcul Cool (FEM), Moldflow va faire une estimation de ressources mémoire dont il aura besoin pour le calcul.

Nous vous conseillons un minimum de 32 Go de Ram.

Info complémentaire : si vous laissez Windows gérer la mémoire « automatique » sachez que le système d’exploitation va « se réserver » environ 15% de la mémoire pour son fonctionnement.

  • Le quatrième choix de matériels est la Carte Graphique

Le logiciel n’utilise que très peu la carte graphique. Cependant, si vous ne faites pas que de la simulation, sur cette machine (ex : C.A.O.), choisissez une carte plus performante.

Nous vous conseillons tout de même de choisir un carte Quadro (Nvidia) qui est le seul fabricant certifié avec les logiciels Autodesk.

Quadro M2000 si vous ne faites que de la Simulation

Quadro M4000 si vous ne faites que de la Simulation et de la conception