Archives Blog

Présentation de la société :Agencement STAL INDUSTRIE

STAL INDUSTRIE est une société de 70 personnes située à Romorantin (41), dont l’activité est l’agencement de magasins. Sa clientèle se compose de commerces spécialisés et de grands acteurs de la distribution comme Darty, Leclerc ou les magasins Relay et revendique un chiffre d’affaires de 8M€ et 450 à 500 magasins aménagés par an.

La problématique :

Son dirigeant M. PERRUCHOT souhaitait présenter à ses clients des projets photoréalistes dès la phase de conception, pour mieux représenter le magasin fini et ainsi faciliter les prises de décision.

Le choix de la solution :

« Nous avons fait le choix de 3DS MAX car c’est le logiciel qui présente le meilleur rendu du marché et une gestion très poussée des lumières (par rapport notamment au couple Sketchup / Artlantis). Son intégration dynamique avec AutoCAD 2010 que nous utilisons pour la conception a été également un facteur déterminant dans notre choix » explique M. Perruchot, qui s’est pleinement investi dans ce projet stratégique et a également suivi la formation délivrée par TeamSolutions. « Nous avons fait appel à TeamSolutions pour la formation 3DS MAX Design car la formation assurée auparavant par une société concurrente ne nous avait pas donné entière satisfaction : trop théorique et pas assez concrète. TeamSolutions, grâce à un cahier des charges précis rédigé préalablement, a su répondre à nos attentes de manière pragmatique. »

 

 

M. Perruchot, PDG de STAL INDUSTRIE

M. Perruchot, PDG

 

 

Bilan et perspectives :

« Le bilan est très positif puisque nous avons pu être opérationnels dans des délais très courts après la mise en place de la solution. L’utilisation du logiciel nous donne envie d’aller plus loin encore dans le réalisme, notamment dans le domaine de la photométrie (l’utilisation des lumières, très importantes dans la mise en scène de magasins) et nous comptons sur TeamSolutions pour nous accompagner dans cette évolution. »
M. Perruchot souhaite également optimiser son parc machines pour mieux utiliser le logiciel : « Nous allons faire l’acquisition d’une station de travail dédiée à l’utilisation de 3DS MAX Design car nous réalisons des calculs de rendu sur des fichiers complexes (Certains magasins font 2000m2) qui peuvent prendre plusieurs heures. Mais la qualité visuelle de nos projets finis et les gains de temps engendrés sont impressionnants » conclut M. Perruchot.

En savoir plus sur STAL INDUSTRIE : www.stal-industrie.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.