Archives Blog

Cet article fait partie de nos archives. Retrouvez nos derniers articles sur le monde de la SIMULATION SUR CETTE PAGE!

Le logiciel Autodesk® Simulation CFD offre des outils rapides, précis et flexibles pour la simulation thermique et l’écoulement des fluides permettant de prévoir les performances du produit, d’optimiser les conceptions et de valider le comportement du produit avant sa fabrication. Il réduit ainsi le recours à des prototypes physiques coûteux et accélère la commercialisation de produits innovants. Explorez et comparez facilement les variantes de conception et comprenez mieux les conséquences des choix de conception au moyen d’un environnement d’étude et d’outils d’automatisation innovants. Le logiciel Autodesk Simulation CFD prend en charge l’échange direct de données avec la plupart des logiciels de CAO et le logiciel de visualisation et de présentation 3D Autodesk® Showcase®. Prenez de meilleures décisions de conception au plus tôt dans le processus de développement de produits avec le logiciel Autodesk Simulation CFD.

Exemple 1 : Ecoulement à travers une vanne

Dans cette vidéo, Parker Wright présente une analyse d’écoulement interne de fluide avec Simulation CFD. L’exemple de vanne utilisé dans cet épisode sera aussi utilisé pour démontrer les nouveautés de la version 2013 comme le maillage adaptatif.

Exemple 2 : CFD pour l’électronique

Dans cette vidéo, Parker Wright présente l’utilisation de simulation CFD pour les applications électroniques.

Pour en savoir plus, contactez nos experts en simulation fluidique et thermique ou consultez la page produit Autodesk Simulation.

Une réaction sur “La modélisation fluidique et thermique avec Autodesk Simulation CFD”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.