tds image

NETFABB

Logiciel connecté pour la fabrication additive, la conception et la simulation.

MAKE – FAO > Netfabb

Convertissez rapidement des modèles 3D en pièces imprimées efficaces

netfabbNetfabb est un logiciel connecté conçu pour la fabrication additive, la conception et la simulation. Profitez de workflows simplifiés, réduisez les erreurs de fabrication et accélérez la commercialisation de vos produits.


Fonctionnalités

optimisation processusRationalisez vos workflows pour de meilleurs résultats
Optimisez votre processus de production avec des supports personnalisés, la réparation du maillage et des workflows améliorés.
Exploitez au maximum les pièces fabriquées, quelle que soit la machine que vous utilisez.
Réduisez les délais de production et les coûts de fabrication.


workflow
Renforcez votre avantage concurrentiel grâce à des processus connectés
Créez des produits innovants et ultraperformants qui vont au-delà des méthodes classiques (outils de conception, matériaux et processus de fabrication).
Connectez Netfabb à Fusion 360, à Netfabb Simulation, et plus encore.


formats caoImportez de nombreux formats CAO
Importez la plupart des formats CAO et convertissez-les en fichier polygonaux (STL, etc.) et autres format pour la fabrication additive grâce à Netfabb, évitant ainsi les erreurs classiques de conversion ou humaine.


reparation piecesRéparez, facilement et automatiquement
Corrigez les problèmes des fichiers STL et réparez toutes les pièces de manière complètement automatique en utilisant l’outil intégré de Netfabb pour réparer les trous, éliminer les intersections, problème d’orientation et autres défauts. Des scripts sont disponibles pour personnaliser les processus avec des outils manuels pour réparer les pièces, supprimer les erreurs, éditer les maillages.


z compensationPersonnalisez, créez des macros pour répondre à vos besoins
Utilisez tous les outils de Netfabb tels que la Z-compensation automatique (éviter les déformations pendant la fabrication), réparation automatique, changement de dimension, réduction de triangle, regroupement de pièces, modification de nom, etc. dans des macros pour traiter rapidement et automatiquement des centaines de fichiers suivant vos besoins.


re-triangulationEditez, interagissez avec votre design
Utilisez les capacités d’éditions offertes par Netfabb : ajustez votre maillage avec les outils de re-triangulation, réduction de triangles, découpe libre, etc. Les opérations booléennes classiques permettent aussi de modifier les pièces et maillage, fusionnant ou séparant des pièces, extraire des parties, etc. De plus, vous pouvez ajouter du texte, des logos ou images en relief sur les pièces, le tout, simplement.


optimisationOptimisez, obtenez le meilleur résultat possible
Ajustez les pièces de manière à optimiser le remplissage de n’importe quelle machine de fabrication additive. Des outils de découpe sont disponibles pour ajuster les pièces sur les plateaux facilement et réassembler ces pièces après. Vous pouvez aussi épaissir les pièces, les évider, les lisser, ajuster l’épaisseur des pièces, ajouter une surépaisseur d’usinage et limiter les angles vifs.


slice formatAccélérez, en travaillant directement vos fichiers au format SLICE (2.5D)
Utilisez le format slice (2.5D) pour améliorer le temps de calcul. Et pour les machines utilisant des lasers, vous pouvez définir les motifs de lasage/remplissage et améliorer la vitesse de calcul, réduisant le temps de traitement et de fabrication.


labellingLabellisez, et utlisez la fabrication additive pour de la production en série
Réduisez vos cycles de production pour des jobs plus gros et complexes en fabrication additive. L’outil de labelling automatique permet d’appliquer facilement un labelling/code d’identification unique sur un nombre illimité de pièces identiques pour le suivi en fabrication en série.


rapportsPartagez vos données et rapports
Simplifier et améliorer votre communication en interne, avec vos associés et clients en exportant toutes les informations issues d’analyse dans des rapports. Le générateur de document intégré prépare des rapports sur les cotations, rapports de fabrication, plans des projets en PDF and XLS en quelques secondes. Personnalisez les Templates pour les rapports et la génération de ceux-ci pour ne pas avoir à le faire manuellement à chaque fois.


packingAutomatique PACKING – Optimisez le placement dans l’espace de conception
Optimisez le placement des pièces manuellement est un exercice long et fastidieux. Gagnez du temps et de l’argent en utilisant l’outil de Netfabb qui optimise ce placement rapidement ! L’automatique packing utilise des algorithmes avancés d’optimisation pour maximiser le nombre de pièces par plateau rapidement, faisant ainsi des économies de matière et de temps.


structure latticeLattice structure & engeneering – SELECTIVE SPACE STRUCTURE (3S)
Allégez et optimisez vos pièces, économisez de la matière ou créez des surfaces poreuses pour le domaine médical, etc. Tout ceci est possible grâce au module 3S.
Ce module permet de changer une pièce pleine en une pièce en/avec une structure lattice. Appliquez différents types de structures lattices volumiques (constante ou progressive) ou en surface (conformal). Utilisez des cellules issues d’une bibliothèque ou créer vos cellules personnalisées grâce à éditeur complet pour obtenir des propriétés uniques: flexibilité, etc.


Metal powder bed fusion Fusion sur lit de poudre métal
Utilisez la modélisation à plusieurs échelles pour prévoir la réponse thermique et mécanique des pièces et permettre de réduire les défauts de construction.

 


directed energy deposition

Dépôt d’Énergie Dirigée
Simuler une fabrication complète, pour les deux processus de DED alimenté par poudre et par fil, avec la simulation locale Netfabb.

 


predictive simulation

Simulation rapide et prédictive
Le maillage adaptatif et l’approche multi-échelles basée sur la physique permettent de réduire le temps de traitement et la précision.

 


Compensate for distortion

Compenser la distorsion
Compensez automatiquement les géométries en fonction des résultats de la simulation pour obtenir la forme souhaitée lors de l’impression.
 


simulation petite echelle

Simulation à petite échelle
Générez des fichiers PRM en fonction de la matière choisi et des paramètres de processus pour une précision accrue.
 


simulation à l'échelle pièce

Simulation à l’échelle pièce
Simulez les processus de fabrication de fusion sur lit de poudre afin d’identifier les causes potentielles d’échecs de construction.
 


plaque de construction

Simuler la plaque de construction entière
Capturez les interactions entre les pièces et la distorsion de la plaque de construction.
 
 


stress relief

Simuler le relâchement matière
Concevez des cycles de chauffage appropriés pour le post-traitement en saisissant la courbe de température en fonction du temps du processus souhaité.
 


stress relief

Détecter les interférences de recouvrement
Identifiez les défauts de construction possibles, avec le processus en lit de poudre, susceptibles d’endommager l’équipement.
 


defaut de support

Éviter les défauts de support
Prévoir les défauts de support pour aider à la conception et au placement des structures de support.
 


distortion de la pièce

Prévoir la distorsion de la pièce
Prévoir comment les pièces de fabrication additive métallique se déformeront pour aider à réduire les défauts de construction.
 


interaction pièce/poudre

Prise en compte de l’interaction pièce/poudre
Modélisation de la conduction d’énergie dans la poudre libre pour une meilleure précision.
 


Calcul des contraintes résiduelles

Calcul des contraintes résiduelles
Calculez avec précision les contraintes résiduelles et les contraintes accumulées au cours du processus afin d’identifier les zones de défaillance.
 


découpe de la plaque de construction

Simuler la pièce après découpe de la plaque de construction
Simulez la réponse mécanique d’une pièce déposée après son retrait de la plaque de construction pour calculer la distorsion finale.
 


points chauds

Prédire les points chauds et le manque de fusion
Appliquez une modélisation à plusieurs échelles pour prédire les régions d’une construction qui deviennent trop chaudes ou pas assez chaudes (absence de fusion) lors du traitement.

Demander une démo

Se former sur ce produit

FeatureCAM

PowerShape