Explorer par univers
Architecture & BIM | Industrie | FAO | Simulation

Besoin du bon logiciel pour vos projets ?
CAO, BIM, simulation, FAO : trouvez la solution adaptée à vos besoins.

Formez-vous avec Aplicit
Maîtrisez vos logiciels grâce à nos formations spécialisées.

By Published On: 29 juin 2020Last Updated: 23 novembre 2021Categories: Archicad, Bâtiment - Architecture, BIM, Blog, Logiciels0 Comments on Affichage des arrêtes de dalle sur Archicad

Affichage des arrêtes de dalle sur Archicad

Affichage des arrêtes de dalle sur Archicad

Archicad 23 possède une nouvelle fonction qui permet de choisir quelle représentation nous voulons pour les arrêtes communes entre 2 dalles.

Activez les Options Vue Modèle
Capture1

Capture2

Dans les options des éléments de construction, on trouve 3 possibilités d’affichage des arrêtes communes :

Capture4

- Afficher les lignes : les arrêtes adjacentes ont la même représentation que les arrêtes du pourtour
Capture9
- Masquer les lignes
Capture8
- Utiliser lignes cachées : le stylo et le type de ligne sont définis dans les propriétés de la dalle. Si le stylo/type de ligne sont différents, c’est l’ordre d’affichage des dalles qui donnera la priorité à l’un ou l’autre.
Capture6
Capture7

2 conditions sont nécessaires pour que l’option fonctionne :
- que les dalles aient le même niveau supérieur
- que les dalles aient le même matériau.

A bientôt sur le blog Aplicit !

Partagez ce contenu
Aller en haut