FUSION 360:  la mise à jour d’aout intègre une nouvelle stratégie de finition: finition de plats

 

image.png

 

La nouvelle stratégie de finition de plats est conçue pour vous offrir une plus grande efficacité lors de la finition des zones planes de votre conception. Elle présente cinq avantages clés par rapport à la stratégie horizontale standard :

  • Reconnaît les surfaces arrondies et les évite
  • Reconnaît les poches ouvertes
  • Prend en charge les surfaces à éviter/toucher
  • Possède une option de filetage pour contourner les coins
  • Permet d’usiner sur les perçages

Reconnaît les surfaces arrondies

3.gif<

 

La stratégie de finition de plats reconnaît les surfaces arrobdies et usine autour d’elles, au lieu de les interpréter de manière incorrecte comme de fausses surfaces planes, comme le fait la stratégie Horizontal.

Reconnaît les poches ouvertes

 

image.png

 

La stratégie de finition de plats reconnaît les poches ouvertes et exploite mieux les positions d’entrée et de sortie depuis l’extérieur de la poche comme trajectoires par défaut. Cela vous permettra d’allonger la durée de vie de l’outil, ainsi que de maintenir un angle d’engagement de coupe plus constant pour de meilleures finitions de surface.

Prend en charge les surfaces à éviter/toucher

 

 

La stratégie de finition de plats prend en charge les surfaces à toucher/éviter. Cela permet d’accélérer le temps de programmation et de mieux contrôler l’emplacement d’usinage.

Option Congé

 

5.gif

 

L’activation de l’option Congé dans la stratégie de finition de plats permet à l’outil d’usiner les parois latérales à la taille de programmation, mais aussi d’éviter les coins pour limiter le surengagement.

Option Usiner sur les perçages

 

 

La finition de plats permet désormais d’usiner des perçages à l’aide du bouton « Usiner sur les perçages », ce qui vous permet d’obtenir une trajectoire plus efficace et une meilleure finition de surface.