FeatureCAM

Désormais ( mise à jour de juillet) en tant qu’option de mode contour pour les opérations Contour 2D , Usinage Adaptatif 2D et Poche2D,

le mode contour « Reconnaissance de poche » vous permet de reconnaître automatiquement les contours de poches.

Vous pouvez également filtrer par rayon de bout d’outil min/max, profondeur min/max, ainsi qu’inclure/exclure les perçages/poches circulaires.

reco poches

Rayon de coin

Le rayon de coin correspond au rayon interne des coins du modèle.

pocket-rec-corner-radius

La valeur de rayon de coin minimal doit être supérieure ou identique au rayon de l’outil avec lequel vous usinez.

 

Profondeur de la poche

La profondeur de la poche est relative à chaque poche, et est mesurée d’après la distance entre le haut et le bas de la poche.

Profondeur de la poche

Perçages et poches circulaires

Les perçages et les poches circulaires sont identiques d’un point de vue géométrique. Utilisez le paramètre Inclure les perçages pour autoriser la fonction de reconnaissance de poche à prendre en compte les poches circulaires et les perçages dans la sélection, puis utilisez le diamètre minimal du perçage pour déterminer les poches circulaires et perçages qui sont sélectionnés. Le rayon de coin minimal limite également les poches circulaires qui sont sélectionnées. Très souvent, le rayon de coin minimal est défini pour être égal au rayon de l’outil que vous utilisez. Ainsi, les poches circulaires dans lesquelles l’outil ne rentre pas ne sont pas incluses dans la sélection.

Dans l’exemple ci-dessous, l’option Inclure les perçages est sélectionnée. La reconnaissance de poche permet de sélectionner toutes les poches circulaires et les perçages présents dans le modèle.

L’option Inclure les perçages permet de sélectionner deux grandes poches circulaires et quatre petit perçages de coin.

Pour usiner uniquement les deux poches circulaires sans inclure les quatre perçages figurant dans les coins, spécifiez un diamètre de perçage minimum supérieur au diamètre des perçages des coins.

Valeur minimale du diamètre de perçage utilisée pour exclure 4 perçages du coin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.