Le GIS au service du suivi épidémiologique du Coronavirus

Esri lance l’initiative « #COVID-19 GIS Hub » :

Grâce ArcGIS (*), l’OMS diffuse un Dashboard Esri pour suivre la progression de l’épidémie

Avec cette carte interactive, chacun peut suivre depuis chez lui la propagation du coronavirus, quasiment en temps réel.

 

https://esrifrance.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/c23c9c5c3f124bb7b580d28634919702

Dashboard 2D

https://icao.maps.arcgis.com/apps/webappviewer3d/index.html?id=d9d3f8fa9a23425c8f0889baab626186

Dashboard 3D

Les données analysées proviennent de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), des Centres européen, américain et chinois de prévention et de contrôle des maladies, ainsi que d’un site internet chinois qui agrège les rapports de situation régionaux quasiment en temps réel.

Ce dashboard renseigne sur le nombre de cas confirmés dans le monde, avec un détail par pays.

La carte mondiale donne une idée de l’ampleur de l’épidémie dans chaque région, grâce à des cercles rouges dont le diamètre est fonction du nombre de cas.

 

(*) ArcGIS est un système d’information géographique ( SIG ) pour travailler avec des cartes et des informations géographiques gérées par Esri . Il est utilisé pour créer et utiliser des cartes, compiler des données géographiques, analyser des informations cartographiées, partager et découvrir des informations géographiques, utiliser des cartes et des informations géographiques dans une gamme d’applications et gérer des informations géographiques dans une base de données.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.