inventor-2021-badge-1024px

Retrouvez quelques-unes des principales nouveautés d’Inventor 2021

 

  • L’AnyCAD étend ses fichiers compatibles avec les fichiers Revit

Cela permet d’améliorer l’interopérabilité entre Revit et Inventor en conservant un lien associatif. Le projet Revit est accessible à partir d’un fichier local ou coordonné via le cloud à l’aide de l’environnement de données partagé d’Autodesk BIM 360.

Cette fonctionnalité améliorée représente une avancée importante en termes d’efficacité de flux de travail, de gain de temps et de validité des données /gestion du versioning. Grâce au lien dynamique, chaque changement constaté dans le modèle Revit source se répercute dans l’assemblage Inventor associé de façon automatique.

En conséquence, les modifications pratiquées sur un modèle 3D Inventor se répercutent partout où le modèle est référencé (exemple modification de de la conception d’une pièce dans un assemblage => modification automatique de la mise en plans de détail de la pièce en question).

Ce changement majeur apporte un gain de temps important et permet de s’assurer de travailler sur la bonne version de l’assemblage, ainsi tenu à jour ce qui diminue le risque d’erreur.

 

interoperabilite

 

  • Amélioration des imports/exports

L’exportation JT prend désormais en charge l’exportation des données sémantiques sur la fabrication des produits (PMI) interprétables par des logiciels. Auparavant, la boîte de dialogue Données sur la fabrication et les produits permettait d’exporter les données PMI graphiques.

L’importation de Parasolid version 32 est désormais prise en charge.

Les formats Import et AnyCAD ont été mis à jour pour Solid Edge, SolidWorks et Unigraphics.

 

import exports

 

 

  • Des performances améliorées :

 

– Réactivité accrue lors de la sélection simultanée de nombreux composants

– Affichage plus rapide des modifications apportées

– Performances améliorées lors de l’insertion de sous-ensembles

 

  • La commande « Développer » étendue

Amélioration de la commande Développer. Il est maintenant possible d’aligner les résultats sur le modèle, ou sur les plans XY, XZ ou YZ. Il est également possible de sélectionner plusieurs perçages planaires et les rendre rigides.

commande developper

 

  • Uniformisation des interfaces de commande

Les interfaces de contrôle des commandes s’uniformisent pour avoir un workflow similaire pour chaque fonction.

interfaces de commandes

 

 

Des améliorations reposant sur les commentaires clients ont également été apportées à cette nouvelle version :

1/ Améliorations liées aux pièces

  • Un bord tombé en tôle peut désormais être défini par un plan ou une face de référence, ce qui facilite la correspondance avec un angle exact.
  • Le nombre de clics nécessaire a sensiblement réduit en utilisant la fenêtre de sélection standard pour sélectionner plusieurs corps ou faces des pièces.
  • La cohérence entre les annotations 3D et les iPropriétés personnalisées est maintenue en les référençant dans des notes de ligne de repère et des annotations générales.

 

 

amelioration pieces

 

 

 

2/ Améliorations liées aux ensembles

  • La boîte de dialogue d’attribution des noms de fichier a été étendue aux commandes Symétrie et Copier.
  • Lors de l’enregistrement de fichiers, une nouvelle colonne est apparue pour indiquer la raison de l’enregistrement. De nouvelles options sont également disponibles pour définir le comportement par défaut.
  • Pour aider à structurer un ensemble, les fonctionnalités disponibles dans le générateur du composant Arbre aux assemblages vissés ont été étendues.
  • Lorsque cette option est active, aucun dossier ni sous-ensemble n’est créé sur le disque et les composants individuels sont insérés directement dans l’ensemble. Davantage d’options pour structurer l’ensemble selon vos besoins.

3/ Améliorations liées à l’atelier Tube et Tuyau

4/ Améliorations liées aux dessins

5/ Améliorations liées à l’automatisation

 

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question.

 

@ très vite pour plus d’articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.