Depuis peu, Autodesk a mis en place un système interdisant l'utilisation d'une même licence sur plusieurs postes de travail en même temps, lors d'une mise à jour de licence.
En effet, désormais lorsque vous souhaiterez mettre à jour une licence à votre nom, vous ne pourrez plus l'utiliser sur des postes différents simultanément.
Cette nouveauté permettra notamment d'améliorer les performances des logiciels et de résoudre des problèmes tels que des erreurs d'enregistrement de licence.
Cela concerne les versions à partir de 2020.

Voici ci-dessous le communiqué Autodesk, lors de la mise à jour de produit :

" À partir du 27 février, Autodesk activera un message intégré au produit pour les utilisateurs qui tenteront d’exécuter un seul abonnement au produit sur plus de deux appareils simultanément. Le message invite les utilisateurs à suspendre le produit sur l’autre appareil ou à se connecter en tant qu’utilisateur différent.

Cette fonctionnalité sera activée pour Inventor et Civil 3D pour commencer, et sera éventuellement activée pour d’autres produits à l’avenir. Nous nous attendons à ce que ces notifications améliorent la transparence et les mesures de protection contre la surutilisation non conforme sur plusieurs appareils.

En outre, les problèmes suivants sont également résolus dans cette version :

  • Résolution d’un problème intermittent selon lequel les utilisateurs de macOS ne pouvaient pas terminer l’installation d’un produit en raison d’une erreur d’enregistrement de licence.
  • Résolution d’un problème en raison duquel les informations utilisateur n’étaient pas affichées dans le menu intégré au produit immédiatement après la connexion.
  • Corrections mineures supplémentaires qui corrigent des erreurs de licence sporadiques et des améliorations de performances. "

A bientôt sur la blog Aplicit!