UneVolkswagen

Le minibus Volkswagen revisité par Autodesk

Volkswagen a décidé de créer une version modernisée de son minibus VW devenu culte dans les années 70 en introduisant les nouvelles technologies.

Afin de maximiser la solidité tout en minimisant le poids, Autodesk a collaboré avec l’Innovation and Engineering Center California (IECC) de VW pour revoir la conception de plusieurs composants du véhicule converti en modèle électrique. Et c’est la technologie de conception générative intégrée à Fusion 360 qui a été utilisée notamment pour créer les roues de son minibus avec un gain de masse de 18% mais aussi une plus faible résistance au roulement.

 

« Nous avons associé le design classique de Volkswagen à de nouvelles idées et des technologies innovantes proposées par des partenaires comme Autodesk », a déclaré Nikolai Reimer, directeur exécutif de l’IECC. « Une belle opportunité pour concevoir de nouvelles réalisations et de créer un véhicule cool d’expo en hommage à ce qui fait Volkswagen. »
 

La conception générative a également été utilisée dans le projet Microbus pour réimaginer le volant, ainsi que la structure de support de la banquette arrière et les supports des rétroviseurs latéraux extérieurs.

 

 

volkswagen autodesk

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.