PowerMill : Paramétrages personnalisés exécutés dès l’ouverture

Après l’ouverture de PowerMill, vous souhaitez toujours exécuter Les même macros pour initialiser des données .

Ce qui suis vous permettra de les exécuter dès l’ouverture de PowerMill

Quand PowerMILL démarre, il essaiera d’identifier et de lancer la macro d’initialisation (si elle existe !) appelée pmuser.mac . En ajoutant des commandes PowerMILL personnalisées à la macro d’initialisation, l’utilisateur peut définir ses propres paramètres et réglages par défaut.

Pour une utilisation immédiate, pmuser.mac peut être directement placée dans le dossier pmill2 sous la zone Home de l’utilisateur. Le répertoire pmill2 est également un emplacement pratique pour conserver les autres macros personnalisées organisées idéalement dans des sous-dossiers adaptés

Zone Home

La méthode habituelle pour permettre à PowerMILL de reconnaître le Menu utilisateur est de configurer et d’utiliser une zone home dans Windows. Elle peut être située dans une zone pratique du disque dur. Dans l’exemple suivant, la zone Home est :

C :Adsk

Pour vérifier si une zone Home existe déjà sur un ordinateur :

  1. Ouvrir Explorateur de fichiers .

Dans l’explorateur local, faire un clic droit sur Ce PC et sélectionner Propriétés pour ouvrir la boite de dialogue Système.

Une image contenant texte Description générée automatiquement

  1. Dans la boite de dialogue Système, sélectionner l’option Paramètres de système avancés, puis dans la boite de dialogue Propriétés de système, sélectionner Variables d’environnement.

  1. Si la zone home n’est pas déjà définie comme montré ci-dessous, sélectionner

Nouveau…

Une image contenant texte Description générée automatiquement

  1. Dans la boite de dialogue Variables utilisateur, entrer home dans le champ de Variable et C:\Adsk dans le champ Valeur.
  2. Cliquer sur OK.

Vous devez posséder les droits administrateurs pour créer une Nouvelle variable utilisateur.

  1. S’il n’existe pas déjà, créer un dossier appelé pmill2 dans la zone home requise (C:Adsk\pmill2).

Si le pmuser.mac, user_menu et n’importe quelles autres macros sont conservées dans ce dossier, alors PowerMILL aura un accès immédiat aux chemins d’accès par défaut Macro.