Revit 2020

Visibilité en plan d’un objet placé en hauteur Revit

Lorsqu’on place un objet au-dessus du plan de coupe dans Revit et qu’aucune géométrie de l’objet ne « traverse » ce plan de coupe, Revit ne voit pas l’objet, et nous non plus !

Une solution consisterait à activer un Niveau en fond de plan et Orienter la vue vers le haut. Cependant cela rend visible tous les éléments placés au-dessus, sans distinction. On voit notamment apparaitre les découpes dans les dalles supérieures. Cette solution n’est donc pas toujours satisfaisante.

La solution la plus efficace consiste à ajouter une ligne invisible dans la famille de notre objet dans le but de couper le plan de coupe du niveau.

Prenons l‘exemple d’une famille de poutre :

1/ En élévation, ajoutons une ligne de modèle invisible que l’on va verrouiller sur les plans de référence haut et bas
Capture
Capture1

2/ En plan, dessinons 2 lignes symboliques verrouillées sur les plans de références qui définissent la longueur et l’épaisseur de la poutre et qui vont représenter la poutre sur notre plan. En effet, si Revit voit maintenant l’objet il ne montre toujours pas les solides.
Capture1B

On obtient maintenant un plan précis et propre avec une représentation symbolique des poutres qui va suivre toute les modifications faites sur les poutres.
Capture3
Petit plus bien pratique : on peut maintenant sélectionner la poutre directement depuis la vue en plan.

A bientôt sur le blog Aplicit !

2 réactions sur “Visibilité en plan d’un objet placé en hauteur Revit”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.