autodesk

Vous avez sans doute reçu un mail de la part d’Autodesk vous informant de prochaines modifications. Vous êtes nombreux à vous interroger sur tous ces changements alors consultez notre FAQ répondant à vos principales questions.

3 grands changements sont à retenir.

 

1/ Vous disposez de licences perpétuelles de type « Design & Création suite ».  Que deviennent-elles ?

 

collections
Les Design suite regroupent les licences de type Building, Product, Factory, AutoCAD, Infrastructure et Plant.

Depuis le 16/04/2020, vous ne pouvez plus commander le renouvellement de votre plan de maintenance pour ce type de licence.

Conséquences

  • Si votre plan de maintenance arrive à échéance d’ici le 06 Août 2020, nous vous recommandons de transformer votre licence en abonnement à un tarif préférentiel avant le 06 Mai 2020
  • Si vous ne souhaitez pas transformer votre licence, elle continuera de fonctionner sans mise à jour possible et ne pourra plus évoluer. Elle sera donc figée dans la dernière version acquise.

 

 

2/ J’ai des licences en plan de maintenance concernant un produit seul type AutoCAD (hors Design et Creation Suites) et je souhaite les conserver en l’état, que deviennent-elles ?

 

produits seuls

Oui, bien sûr, vous pouvez conserver vos licences et vous pouvez les renouveler jusqu’au 06 Août 2021.

Au-delà du 07 Août 2021, vos licences perpétuelles resteront figées et aucune mise à jour ne sera possible.

Pour rappel, un plan de maintenance actif, c’est quoi ? Quels sont les avantages ?

  • L’accès aux nouveautés du logiciel (version 2021)
  • L’utilisation jusqu’à 3 versions antérieures du logiciel
  • L’installation d’une deuxième licence pour un poste familial
  • La mise à disposition des applications cloud

 

Si vous décidez de ne pas renouveler votre contrat Autodesk, vous devrez utiliser la dernière version acquise (2020 ou 2021 en fonction de la sortie de la nouvelle version de votre produit), désinstallez votre deuxième licence ainsi que toutes les anciennes versions.

Votre licence restera alors figée et ne pourra plus jamais évoluer.

Le jour où vous souhaiterez avoir la dernière version pour être compatible avec un nouvel ordinateur ou avec vos partenaires, il vous faudra passer par de la licence en abonnement.

 

3/J’ai des licences en plan de maintenance et je souhaite les transformer en licences locatives, est-ce possible ?

La bascule de vos licences en plan de maintenance vers des licences locatives (appelée « switch ») est possible jusqu’au 06 Mai 2020.

Si votre plan de maintenance arrive à échéance d’ici le 06 Août 2020, nous vous recommandons de switcher votre licence à un tarif préférentiel avant le 06 Mai 2020.

 

Notre service commercial reste joignable pendant la période actuelle. Nous vous invitons à vous rapprocher de vos contacts habituels pour toute demande d’information.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.