simulation autodesk

Aplicit et la CFAO

Depuis Juin 2019, Aplicit est revendeur de référence des solutions de Conception et Fabrication Assistées par Ordinateur : FeatureCAM, PowerMill, PowerShape, PowerInspect, Netfabb.

 

Les solutions de FAO, vont permettre à l’usineur de créer des parcours d’outils à partir d’un fichier 3D issue d’une CAO tel que Inventor ou PowerShape.

La FAO a pour but de réaliser un programme CN sans générer de perte de productivité. C’est-à-dire éviter aux Fraiseurs/Tourneurs de taper leurs programmes directement au pupitre de la machine, ce qui empêche l’utilisation de celle-ci.

 

FeatureCAM est utilisé pour les usinages du fraisage basic au 5 axes positionnés, du tournage basic au fraisage sur tour (MillTurn) et pour l’électro érosion à fil.

FeatureCAM est utilisé pour des pièces droites constituées principalement de poches, de trous et de contournages.

CFAOCFAO

 

PowerMill est un logiciel pour réaliser des usinages de fraisage 3 axes jusqu’au 5 axes simultanés sur de la pièce de forme gauche, il permet aussi de piloter des bras robotiques.

CFAO

PowerShape est un logiciel de CAO, il va permettre de modéliser les pièces à usiner dans PowerMill, ou à modifier les formes ou surface de celle-ci lors de la programmation.

En effet il y a un pont de Powermill à PowerShape qui assure l’édition de la pièce ou des surfaces et la mise à jour des parcours outils une fois les modifications réalisées.

CFAO

PowerInspect est un logiciel de programmation de contrôle de pièce, il va permettre de piloter des bras robots de mesure ou des Machines de Mesures Tridimensionnelles (MMT).

CFAO

Netfabb, logiciel pour la solution de fabrication additive, contrairement à l’usinage classique (stratégie soustractive), il permet de piloter des stratégies de dépôt de matière, contrôler les supports et l’optimisation.

CFAO

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.