autodesk airbus

Airbus mise sur le design génératif d’Autodesk pour concevoir une nouvelle usine à Hambourg.

En effet, Autodesk a annoncé à Las Vegas le 20 Novembre dernier un partenariat avec Airbus afin de l’aider à optimiser la conception d’une future usine d’assemblage de nacelles d’A320, à Hambourg, grâce à ses logiciels de design génératif. Celle-ci devrait voir le jour l’année prochaine.

 

L’annonce aurait presque pu passer inaperçue au milieu du show du PDG d’Autodesk Andrew Anagnost dans le hall D du centre des congrès Sands, à Las Vegas, ponctué de jeux de lumières, de musiques dignes des  plus grandes discothèques et de vidéos promotionnelles concoctées par l’éditeur de logiciels à l’occasion de son Autodesk University, du 19 au 21 novembre. Pourtant, elle est de taille : Airbus, le plus grand fabricant d’avions du monde, s’associe à Autodesk pour créer par design génératif les plans d’une future usine de peinture et d’assemblage de nacelles d’Airbus A320 à Hambourg, dont l’ouverture est prévue pour 2020.

« Airbus s’est engagé auprès d’Autodesk pour une raison simple : le seul terrain disponible pour construire cette usine est triangulaire et assez étroit », précise Andrew Anagnost, alors que six écrans géants diffusent derrière lui les schémas dudit lopin de terre. Chez Autodesk, Airbus est venu chercher le spécialiste du design génératif et ses logiciels qui, à partir d’une liste de contraintes fournies en entrées, sont capables de générer de multiples versions d’une pièce ou d’une architecture répondant au mieux à ces contraintes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.