dropbox

Autodesk s’associe avec Dropbox pour la gestion des projets CAO

 

Autodesk et le service de stockage, partage et synchronisation de fichiers Dropbox annoncent un partenariat sur les projets CAO.

Son premier résultat concret est un lien plus étroit entre AutoCAD et Dropbox : les utilisateurs de la solution Autodesk peuvent désormais enregistrer directement leurs fichiers sur Dropbox.

Autre changement : Dropbox va s’appuyer sur la plateforme Autodesk Forge pour proposer un aperçu des fichiers AutoCAD, à commencer par les fichiers .DWG. Concrètement, il va être possible de visualiser et commenter le contenu de ces projets depuis l’interface web, même sans disposer d’AutoCAD ou Dropbox en local. De quoi faciliter le travail collaboratif, mais aussi permettre de présenter des projets en déplacement sans avoir à emporter un ordinateur équipé d’AutoCAD.
Dropbox précise que « a prévisualisation des fichiers de CAO devrait être intégrée à certains forfaits Dropbox courant 2018 », sans plus de détails pour l’instant.

Dropbox précise au passage qu’actuellement, plus de 1,5 milliard de fichiers .DWG sont stockés sur son service.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.