Archives Blog

Vous cherchez des solutions à vos problèmes ou des infos sur Inventor ?
Parcourez SUR CETTE PAGE l’ensemble des articles de nos experts à propos d’Inventor (dernières et anciennes versions)!

Autodesk Inventor 2011 : Configuration système requise

Pour la conception générale d’ensembles et de pièces (habituellement moins de 1 000 pièces)

  • Microsoft® Windows 7 (32 ou 64 bits) éditions Familiale Premium, Professionnel, Intégrale/Entreprise, ou Microsoft® Windows Vista® (SP2) (32 ou 64 bits) éditions Familiale Basique, Familiale Premium, Professionnel, Entreprise ou Intégrale, ou Microsoft® Windows XP édition Professionnel (SP3) ou Professionnel x64 (SP2) (1,2)
  • Processeur Intel® Pentium® 4, cadencé à 2 GHz ou plus rapide, Intel® Xeon®, Intel® Core™, AMD Athlon™ 64 ou AMD Opteron™ ou version ultérieure (3)
  • 2 Go de RAM minimum (4)
  • Carte graphique compatible Microsoft® Direct3D 10® ou Direct3D 9® (5)
  • Lecteur DVD-ROM (6)
  • Périphérique de pointage compatible avec la souris Microsoft®
  • Résolution d’écran 1280 x 1024 ou supérieure
  • Une connexion Internet pour les téléchargements sur le Web et l’accès à la reconnaissance de l’abonnement
  • Adobe Flash Player 10 (7)
  • Microsoft® Internet Explorer® 6.x à 8
  • Microsoft® Excel 2003 à 2007 pour les iComposants, la personnalisation des filetages et les conceptions utilisant des feuilles de calcul

Pour les modèles complexes, les ensembles de moulage complexes et les grands ensembles (habituellement plus de 1 000 pièces)

  • Windows 7 64 bits, Windows Vista 64 bits (SP2) ou Windows XP édition Professionnel x64 (SP2)
  • Processeur AMD® 64 ou Intel® 64
  • 6 Go de RAM ou plus
  • Carte graphique pour station de travail de CAO (5)

Notes 

  1. Autodesk® Inventor® 2011 et AutoCAD® Mechanical 2011 sont disponibles en versions 32 bits et 64 bits selon le système d’exploitation sur lequel ils seront installés et utilisés. Autodesk® Vault Explorer 2011 est une application 32 bits, pouvant être installée et utilisée sur un système d’exploitation 32 ou 64 bits.

  2. Les applications de conception Autodesk Inventor/AutoCAD Mechanical et Autodesk Vault doivent utiliser la même langue sur un ordinateur donné. Les versions anglaises de ces applications sont compatibles avec les systèmes d’exploitation dans n’importe quelle langue. Les autres versions linguistiques de ces applications sont compatibles uniquement avec les systèmes d’exploitation dans la langue correspondante.

  3. Autodesk Inventor 2011 a été optimisé pour que les utilisateurs puissent bénéficier des jeux d’instructions étendus SSE2 pris en charge par les processeurs Pentium 4, AMD Athlon 64 et AMD Opteron. Inventor 2011 ne peut pas être installé sur les ordinateurs ne prenant pas en charge SSE2. Plusieurs utilitaires sont disponibles sur Internet (ex : CPU-Z) afin de déterminer le type de processeur de votre ordinateur ainsi que les jeux d’instructions pris en charge.

  4. 3 Go minimum de RAM sont recommandés pour l’utilisation d’Inventor Tooling. En outre, Autodesk recommande le réglage autorisant Microsoft Windows à gérer la mémoire virtuelle selon les besoins. L’espace libre sur le disque dur doit toujours être au moins deux fois plus important que la mémoire système (RAM).

  5. Veuillez consulter les Informations sur les cartes graphiques publiées par Autodesk.

  6. Inventor 2011 est uniquement disponible sur support DVD (ou, dans certains cas, en téléchargement électronique). La version sur support CD n’est plus disponible. L’installation à partir d’un téléchargement électronique ne nécessite pas de lecteur DVD-ROM. Toutefois, vous devez disposer de 15 Go d’espace disque disponible pour le stockage des fichiers d’installation et des fichiers temporaires créés au cours de l’installation.

  7. Les composants d’apprentissage multimédia du système d’aide d’Inventor, tels que la visite guidée de l’interface utilisateur, la présentation des commandes et les animations Démo nécessitent l’installation d’Adobe® Flash® Player 10. S’il n’est pas déjà installé, vous pouvez le télécharger à partir du site Web d’Adobe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.