Revit 2017

Créer un nivelé ou un décaissé dans REVIT

Lorsque l’on veut créer une surface plane délimitée d’une surface topographique sur REVIT, on peut être confronté au problème du talutage. En effet REVIT se réfère à tous les points topographiques pour créer les pentes de talutage.
Terrain baseZone nivelé basique

Pour maîtriser le départ du talutage, il faudra passer par la commande scinder la surface dans l’onglet « Volume et site -> Modifier le site ». Puis sélectionnez votre surface topographique.
scinder-3

Dessinez ensuite le contour de départ de votre talutage. Si par exemple, le talutage démarre à 3 m de votre construction, vous pouvez utiliser la commande « choisir des lignes » pour sélectionner les murs extérieurs de votre construction avec un décalage de 3m.

 
select-4 select-5

Utiliser ensuite la commande « zone nivelée » (toujours surface dans l’onglet « Volume et site -> Modifier le site ») et sélectionnez « Créer une surface topographique en fonction des points de périmètre ». Ceci à pour but d’éliminer tous les points topographiques intérieur (Notez qu’il est possible de le faire manuellement en supprimant ces points). L’avantage de l’outil Zone nivelée est de créer une copie du terrain (1 pour le terrain initial et 1 pour le terrain modifié que l’on pourra afficher en fonction de la phase où l’on se trouve).
nett-6 nett-7

Sélectionnez maintenant votre surface scindée et cliquez sur « Modifier la surface ». Créer vos points topographiques pour réaliser la plateforme. (Ici par exemple en sélectionnant les coins de la construction).
modif-8 modif-9

Voici le résultat :
Résultat-10

A bientôt sur le blog Aplicit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.