Comment emprunter une licence réseau d’un produit autodesk

Si vous souhaitez utiliser votre logiciel en dehors de votre réseau, vous devez emprunter une licence en suivant la méthode qui suit. Attention l’emprunt bloque sur toute sa durée l’utilisation de la licence pour tout autre personne, même si le logiciel n’est pas lancé.

Pour emprunter une licence

Comment obtenir une licence produit à partir du réseau pour une période spécifiée. Cette option n’est pas disponible pour tous les produits Autodesk.

1.    Effectuez l’une des opérations suivantes :

o    Cliquez sur le menu  Emprunt de licences  Emprunter une licence.
o    Cliquez sur Aide A propos Informations sur le produit ou Informations sur la licence produit.
o    Entrez la commande BORROWLICENSE

2.    Dans la fenêtre Emprunter une licence, cliquez sur la date du calendrier à laquelle vous souhaitez renvoyer la licence.

Cette date doit faire partie de la plage de dates valides définie par votre administrateur réseau. La plage correcte s’affiche dans cette fenêtre.

3.    Cliquez sur Emprunter une licence.

4.    Dans le message Licence empruntée, cliquez sur Fermer.

La licence est empruntée et vous pouvez utiliser le produit Autodesk alors que votre ordinateur est déconnecté du réseau.
Remarque : Dans certains produits, vous pouvez vérifier si votre licence est empruntée en plaçant le curseur sur l’icône Emprunt de la barre d’état, située dans le coin inférieur droit de votre produit Autodesk.
Une licence empruntée est configurée pour un seul utilisateur, sur un ordinateur spécifique, avec une seule carte réseau. Lorsque vous utilisez une licence empruntée, veillez à ne pas modifier votre nom d’utilisateur, et assurez-vous que votre carte réseau reste active. En mode d’économie d’énergie, certains ordinateurs portables désactivent la carte réseau ; vous devez modifier ce paramètre afin de conserver l’accès au produit Autodesk.
Pour vérifier la date d’expiration de la licence
L’accès à cette commande varie en fonction du produit et contient une ou plusieurs des options suivantes :
•    Dans la barre d’état, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône de l’emprunt de licences.
•    Cliquez sur le menu Aide A propos Informations sur le produit ou Informations sur la licence produit. Dans la boîte de dialogue Informations sur la licence produit, consultez la date d’expiration de la licence.
•    Cliquez sur le menu Aide  A propos de <nom du produit>. Dans la fenêtre A propos de <nom du produit>, cliquez sur Informations sur la licence produit pour afficher la date d’expiration de la licence.

Pour renvoyer à l’avance une licence empruntée

Explique comment renvoyer une licence sur le réseau avant son expiration.
Votre licence réseau empruntée est automatiquement renvoyée au serveur de licence le jour de son expiration. Vous pouvez renvoyer une licence avant la date d’expiration, mais, pour ce faire, votre ordinateur doit être connecté au serveur de licence réseau.
Dès qu’une licence est renvoyée, vous pouvez emprunter une nouvelle licence tant que votre ordinateur est connecté au serveur de licence réseau et tant qu’une licence est disponible sur le serveur.

Effectuez l’une des opérations suivantes :

o    Cliquez sur le menu Outils  Emprunt de licence  Renvoyer la licence rapidement.
o    Cliquez sur le menu Aide A propos Informations sur le produit ou Informations sur la licence produit. Dans la boîte de dialogue Informations sur la licence produit, cliquez sur Renvoyer la licence, puis sur Oui.
o    Cliquez sur le menu Aide  A propos de <nom du produit>. Dans la fenêtre A propos de <nom du produit>, cliquez sur Informations sur la licence produit. Dans la fenêtre Informations sur la licence produit, cliquez sur Renvoyer la licence, puis sur Oui.
o    Entrez la commande RETURNLICENSE
o    Dans la barre d’état, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône de l’emprunt de licences. Cliquez sur Renvoyer la licence rapidement.
Remarque : Si votre produit prend en charge l’accès aux commandes d’emprunt de licences dans la barre d’état, vous pouvez utiliser cette méthode pour renvoyer une licence empruntée à l’avance, à condition d’activer les paramètres d’affichage dans la barre d’état. Pour les activer, cliquez avec le bouton droit de la souris sur une zone vide de la barre d’état. Cliquez sur Paramètres barre d’état.

Votre licence est renvoyée au serveur de licence réseau.