Ass Vissé 00

Inventor | Générateur du composant Assemblage vissé (Design Accelerator)

Pour ceux qui connaissent et utilisent les Assemblage vissés (Design Accelerator) , qui permettent d’intégrer des boulons et rondelles à votre assemblage, mais aussi d’ajouter des perçages positionnés automatiquement sur les composants environnants.

Cet article précise un comportement sur la mise à jour des Assemblages. En effet, la fonction de réseau qui pilote à la fois le nombre et le positionnement des assemblages vissés depuis la pièce  « maitresse » et qui répercute ainsi le même nombre et le même positionnement des perçages dans les pièces de l’environnent d’assemblage sont bien gérés à la création de l’assemblage vissé.

Mais, par défaut la mise à jour en cas de modification n’est pas active.

Ass Vissé 1

Suite à l’utilisation de la fonction Assemblage vissé (avec Positionnement « Par perçage » et option « Suivre le réseau »). Nous obtenons à la fois le nombre de connexions boulonnés et les perçages sur la pièce « bâti »

Ass Vissé 3

Voici le résultat

Ass Vissé 2

Dans le cas de modification du nombre de perçages au niveau du réseau de fonction de la pièce « maitresse » nous allons constater la chose suivante :

Ass Vissé 4

Le nombre d’assemblages boulonnés est correct.

Ass Vissé 5

En revanche les perçages sur la pièce « bâti » ne sont pas à jour.

Ass Vissé 6

Pour éviter un oubli et par conséquent des plans de fabrication erronés.

Nous pouvons activer la mise à jour automatique sur ces Assemblages vissés de la façon suivante:

Bouton droit de la souris depuis le Navigateur sur l’Assemblage vissé et il suffit d’activer la « Résolution automatique »

Ass Vissé 7Ass Vissé 8

 

 

 

Nous apercevons un nouveau pictogramme devant l’assemblage vissé qui symbolise la mise à jour automatique

 

 

 

Ainsi toute modification sera répercutée automatiquement sur les assemblages vissés et pièces environnantes sans risque d’oubli.

Une réaction sur “Générateur du composant Assemblage vissé (Design Accelerator)”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.