Archives Blog

Avenir Déconstruction modélise ses projets de démolition avec Inventor

Présentation de la société :

Avenir Déconstruction, anciennement Aquitaine Démolition, est une société spécialisée dans la démolition et le désamiantage. Son chiffre d’affaires est de 15M€ pour 80 personnes, avec des agences à Bordeaux, Paris et Marseille. Parmi ses clients on peut citer EDF, SNCF, Total… et nombre de promoteurs immobiliers.

 

 

inventor

Ecrétage d’une cheminée

 

 

 

 

Utilisation CAO :

« Nous utilisons AutoCAD pour les plans de chantier, de recollement… » explique M. Naulin, du bureau d’Etudes. « Quant à moi je me charge de réaliser les rendus réalistes 3D des bâtiments avant démolition, pour permettre à nos clients de visualiser les différentes phases du chantier. »

 

M. Naulin a choisi Inventor pour des raisons pratiques : « Connaissant déjà Inventor par le passé, j’ai fait le choix de ce logiciel pour une question de rapidité de mise en oeuvre, et de compatibilité parfaite avec AutoCAD, » explique-t-il. « J’utilise notamment la fonction Frame generator du logiciel qui me permet de générer automatiquement les structures métalliques et le dimensionnement des profilés. »

La prestation Aplicit :

« Nous avons des relations régulières avec Aplicit, qui nous a permi d’intégrer efficacement la solution et nous conseille pour l’évolution de notre parc. Je souhaite d’ailleurs réaliser une formation de perfectionnement sur Inventor afin de maîtriser certaines fonctions que je n’ai pas le temps d’approfondir » conclut M. Naulin.

 

 

inventor

Engins de démolition modélisés avec Inventor

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.