Autodesk ne prend plus en charge l’activation hors ligne des versions 2021 et ultérieures des produits. Ce qui signifie que si vous disposez d’une licence perpétuelle, vous devez activer votre logiciel en ligne, certes qu’une seule fois mais en ligne. Une fois l’activation en ligne terminée, vous pouvez continuer à utiliser les versions 2021 et ultérieures des logiciels hors ligne. Ce changement ne s’applique pas aux licences réseau d’abonnements ou aux versions antérieures que vous avez déjà activées hors ligne. Vous pouvez continuer à les utiliser comme avant.

Les abonnements et les plans de maintenance permettent d’accéder aux versions antérieures de vos logiciels, généralement trois versions précédentes. Voici la liste des versions antérieures possibles en fonction de votre :

Si une version antérieure n’est pas répertoriée, cela signifie qu’elle n’est pas prise en charge. Les logiciels Autodesk doivent être exécutés sur des systèmes d’exploitation pris en charge par les fournisseurs. Si un fournisseur ne prend plus en charge un système d’exploitation, Autodesk cesse également la prise en charge de ces produits exécutés sur ce système d’exploitation, que ces produits figurent ou non dans les versions antérieures éligibles ; Donc pour faire simple, Windows 7 même SP1 n’est plus pris en charge par Autodesk. La date de fin de Windows 10 20H2 est le 10 mai 2022, donc pour continuer à avoir un support Autodesk, mettez à jour votre Windows au fur et à mesure (actuellement Windows 10 21H2) Le détail des dates Microsoft ici.

Les clients qui ont renouvelé leur plan de maintenance ou leur abonnement avant expiration peuvent continuer à utiliser une version précédemment installée et activée, même si elle n’est plus prise en charge. Si vous possédez une licence perpétuelle pour une version qui ne sera bientôt plus prise en charge, vous conserverez vos droits d’utilisation de la licence, sans contraintes de temps. Toutefois, vous ne pourrez pas obtenir de nouveau code pour réactiver cette version sur un appareil. Autodesk ne publiera pas non plus de mises à jour logicielles ou de correctifs pour les versions qui ont atteint la fin de la prise en charge.