Archives Blog

Le fichier .DWF – Qu’apporte t-il de plus ?

Nous faisons souvent la comparaison entre le PDF et le DWF. Bien entendu, de part sa facilité et sa réputation, le PDF est utilisé par beaucoup d’entre vous. Il existe encore une grande disparité entre ces deux formats. Peut-être parce qu’on ne souhaite pas changer ses habitudes ou parce qu’on ne veut pas savoir ce que fait l’autre.

Le PDF

Il est très avantageux dans le sens où nous avons le « viewer »  qui est fourni dans Windows (quelque soit la plateforme) Tout le monde, aujourd’hui, a un Acrobat Reader sur son bureau Windows. Pour les fichiers Autodesk, le PDF permet de visualiser votre plan, de « jouer » avec les calques, de Zoomer et d’imprimer.

Peut-être est-ce suffisant ?!

Le DWF

Il est également très avantageux car il fait tout ce que le PDF propose mais il va plus loin. Toujours pour les produits de la gamme Autodesk, le DWF propose du 2D et du 3D. Il propose aussi des outils d’annotation, de mesure, de création de coupe dynamique pour le 3D et la notion de masque ou de transparence d’objets.

Beaucoup de personne ne se servent pas de ce format pour une raison très simple : Il faut absolument le viewer adéquate.

Effectivement, si vous ne possédez pas « Autodesk Design Review, vous ne pourrez pas ouvrir un fichier .DWF. Cela contraint beaucoup d’entre-nous à opter pour d’autres solutions.

Il faut savoir plusieurs choses à propos du .DWF.

  • Le viewer est en téléchargement gratuit sur le site d’Autodesk et peut s’installer très facilement.
  • Pour les personnes qui ne souhaitent ou ne peuvent pas télécharger ce viewer, les fichiers .DWF s’ouvrent très simplement avec Internet Explorer (depuis la version 7) ou Fizilla.

Sous Internet Explorer :

  •  il suffit de faire un clic-dorit sur le fichier .DWF puis « ouvrir avec… » et choisir Internet Explorer.

Sous Mozilla Firefox, Vous aurez besoin d’un Add-on.

  • Ensuite, il suffit de faire : « fichier », « ouvrir un fichier » et de pointer sur le .DWF.

fichier .DWF


Pour télécharger Autodesk Design Review et l’add-on Firefox

@ Bientôt,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.