Comment changer quelques paramètres qui empêcheront (ou limiteront)  l'intrusion de Microsoft et Windows dans votre vie privée. Voici  quelques paramètres pour augmenter la confidentialité de vos données et ainsi protéger votre vie privée lorsque vous utilisez Windows 10. Par défaut Windows 10 analyse vos comportements et vos données d'utilisation.

Commençons par aller dans les paramètres Windows. Un clic sur le bouton démarrer puis sur la roue dentelée.
Puis sur confidentialité

Désactivez l’identification de publicité et toutes les options générales pour faire apparaitre que des boutons désactivés :

Cliquez ensuite sur Voix dans le tableau de gauche pour désactiver l’autorisation Windows pour l'envoi de fichiers vocaux, afin de ne plus autoriser Microsoft d’analyser toutes vos commandes vocales (ou dictées).

Désactiver l'autorisation pour partager votre localisation. Cliquez sur localisation, puis sur modifier puis désactivez l’option.

Désactivez le partage d’information entre application (ne sachant pas ce qui s’échange, ne pas créer de pont d’une application à une autre) :

Choisissez qui a accès à votre microphone, aux contacts, au calendrier et à votre webcam afin de limiter votre exposition :

N’hésitez pas à passer tous les paramètres en revue comme votre courrier électronique, message et autre afin de désactiver ce que vous souhaitez.

Choisissez quelle application peut s’exécuter en arrière-plan.

Beaucoup de ces options sont une porte ouverte à la collecte de données. Les désactivées peut limiter certaines applications mais peuvent épargner votre vie privée.