Revit2018

Murs Ossatures Bois dans revit avec le Rex 2017

Nous allons voir dans cette vidéo comment convertir ou transformer dans revit des murs maçonnés en murs ossatures bois ainsi que la mise en place de charpentes bois sur un toit.

Pour cela il vous faut préalablement installer le REX d’extension métiers de revit.

en l’occurrence j’utilise la version 2017 de revit et du REX extensions.

Sélectionnez les murs maçonnés puis aller dans l’onglet « module » puis modélisation et faites derouler la fonction jusqu’à  » murs ossaturés bois » ou « structures de combles » ou encore « treillis de toits » pour les fermettes industrielles.

Les structures de combles servant aux charpentes traditionnelles pour lesquelles elles sont plus adaptées.

Dans les anciennes versions de revit comme en 2010 ce module était distribué sur « app exchanges » d’Autodesk puis a été implémenté en natif dans le REX métier pour revit.

Des nomenclatures peuvent être retirées de cette modélisation et retraitées pour envoyer en préfabrication et découpe.

Les plancher bois ainsi que les connexions au mur ne sont pas encore pris en compte mais seront surement traités dans les futures versions.

Bon visionnage.

 

 

 

2 réactions sur “Murs Ossatures Bois dans revit avec le rex 2017”

    • Malheureusement, Autodesk a cessé de fournir le REX à partir de Revit 2018. Actuellement, Autodesk ne propose pas lui-même de solution de remplacement et dirige vers des éditeurs tiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.