Dynamo Studio

Revit : Purger les types de fenêtre (Viewport) avec Dynamo

Sous Revit la suppression des types de fenêtre (ou viewport en anglais) n’est pas possible autrement qu’en purgeant le projet, ce qui n’est évidement pas toujours appréciable. Heureusement en passant par dynamo il est possible de contourner le problème.

  1. Ouvrez une feuille contenant une fenêtre
  2. Sélectionnez une fenêtre.
  3. Dans le sélecteur de type de la palette Propriétés, sélectionnez le type de fenêtre que vous souhaitez supprimer (Dans cet exemple « Titre sans ligne d’extension »).
    PURGER LES TYPES DE FENÊTRE (VIEWPORT) AVEC DYNAMO
  4. Cliquez sur l’onglet Complément > Revit Lookup > Snoop Current Selection…
    Complément gratuit téléchargeable ici : https://drive.google.com/file/d/1KyH5vg3sHsYQEkHK0JrOaPti-2c1-6A_/view
  1. Double cliquez sur GetTypeId.
  2. Une nouvelle fenêtre apparait, notez l’identifiant et fermez Revit Lookup.purger types fenetres Revit-02
  3. Lancez Dynamo et exécutez le script suivant en renseignant l’Id du type de fenêtre que nous venons de récupérer :purger types fenetres Revit-02
  4. Le type de fenêtre « Titre sans ligne d’extension » a bien été purgé du projet

Note : toutes les fenêtres rattachées à « Titre sans ligne d’extension » ont été supprimées des feuilles, pensez donc à en changer le type avant d’exécuter le script pour éviter d’avoir à tout replacer. A noter aussi que les nomenclatures sont elles aussi rattachées à un type de fenêtre (qu’elles soient insérées ou non dans une feuille), certaines d’entre elles peuvent donc disparaître d’autant qu’il n’est pas possible de leur affecter manuellement un viewport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.