[tds-section background="#000000" textcolor="#FFFFFF" opacity="80"]

Vous cherchez des solutions à vos problèmes ou des infos sur Revit?
Parcourez SUR CETTE PAGE l'ensemble des articles de nos experts à propos de Revit (dernières et anciennes versions)!

[/tds-section]
[tds-divider invisible thickness=40]

Revit Architecture 2011 : Rappel de base

Les extensions sous Revit

Revit est un logiciel qui comporte plusieurs fichiers avec des extensions différentes. Ces extensions (comme pour de nombreux logiciels) ont chacune leur importance.

Les fichiers de projet, portent l’extension .RVT

Les fichiers de gabarit de projet, portent l’extension .RTE

Les fichiers de famille (objets de bibliothèque), portent l’extension .RFA

Les fichiers de gabarit de famille, portent l’extension .RFT

Les fichiers d’échange Autodesk, portent l’extension .ADSK (Revit Mep, Revit Structure, Inventor etc.)

Lorsqu’on démarre un projet dans Revit (.RVT), on s’appui sur un gabarit (.RTE) de même, lorsqu’on créé un composant de bibliothèque (.RFA), on s’appui sur un gabarit de famille (.RFT)

Le gabarit de famille (.RFT) est théoriquement intouchable. Il est fournit par le logiciel et permet de catégoriser l’objet ainsi créé. En effet, dans revit, tous les objets appartiennent à une catégorie et à des sous-catégories.

Exemple : le gabarit de famille « porte metrique.rft » permet de créer une porte reconnu en tant que porte dans revit ainsi que ses sous catégories (Cadre/meneau, ouverture, panneau etc.)

 

Vous n’avez donc pas besoin de créer de fichier .RFT puisqu’ils vous sont fournis pas Revit. Néanmoins, pour des raisons spécifiques, il est possibles de se créer son propre .RFT.

L’astuce est de faire les modifications qui vous intéressent, de sauvegarder en .RFA (vous n’aurez pas d’autre choix) et vous renommer votre .RFA en .RFT. Vous venez de vous créez un gabarit personnalisé.

 

La sauvegarde sous Revit

Il n’existe pas de sauvegarde automatique sous Revit mais un « rappel » de sauvegarde. En effet, Revit vous rappellera à l’ordre toute les 30 minutes (par défaut) de sauvegarder votre projet. Le temps est modifiable dans les options de Revit soit : 15min, 30min, 1h, 2h, 4h ou aucun rappel.

Revit Architecture 2011

Lorsque vous utilisez l'option « enregistrer sous », Revit va générer 3 fichiers supplémentaire de sauvegarde. (Par défaut)

Par exemple : cliquez sur « Options » dans la boîte de dialogue « Enregistrer sous »

« Sauvegardes maximales », indique le nombre maximum de fichiers de sauvegarde. Par défaut, les projets non partagés possèdent trois sauvegardes, tandis que les projets partagés peuvent posséder jusqu'à 20 sauvegardes.

Revit Architecture 2011

Ces sauvegardes ont cet aspect : Projet.rvt, projet.0001.rvt, projet.0002.rvt projet.0003.rvt

Attention, on ouvre toujours le fichier .RVT, les autres étant des points de restauration.

 

Les fichiers journaux

Les fichiers journaux répertorient les opérations effectuées dans le logiciel au cours d'une session Revit Architecture, du démarrage du logiciel jusqu'à son arrêt. Ces fichiers texte permettent de dépanner les problèmes techniques éventuels du logiciel.

Un fichier journal est créé à chaque nouvelle utilisation du logiciel. Le fichier journal possédant le plus grand numéro est le dernier fichier créé. Par défaut, les fichiers journaux résident à l'emplacement suivant :

C:Program Files<nom et version du produit Revit>Journals

Vous pouvez récupérer une suite d’opération via le fichier journal.

Pour ce faire, il est impératif que Revit soit fermé. Puis, vous glissez le fichier journal sur l’icône de Revit de votre bureau Windows. Revit va s’ouvrir est effectuer toutes les opérations écrites dans le fichier journal.

Il est préférable d’éditer le fichier journal pour faciliter le dépannage mais cela reste un travail d’expert.

@Bientôt,