Réinitialiser le mot de passe d'Autodesk Vault

Problème :

  • Le mot de passe du compte d'administrateur du serveur Vault est perdu, oublié ou mal défini.
  • Un administrateur Vault précédent a quitté l'entreprise et le mot de passe de l'administrateur n'a pas été documenté.
  • Autodesk Data Management Server Console (ADMS) n'est pas accessible sans la connexion de l'administrateur et le mot de passe n'est pas disponible.

Solution :

Pour réinitialiser le mot de passe administrateur, téléchargez l'outil de réinitialisation de mot de passe Vault joint (voir le lien ci-dessous) .

LIEN

Copiez-le sur le serveur qui peut se connecter à l'instance AUTODESKVAULT SQL.

C'est le serveur qui contient l'ADMS Autodesk Data Management Server Console.

Instructions d'utilisation :

  1. Extrayez le contenu du fichier (Vault_Password_Reset_Utility2.zip).
  2. Cliquez deux fois sur le fichier EXE.
  3. Cette boîte de dialogue s'affiche :

  1. Entrez l'instance, le nom d'utilisateur et le mot de passe (l'utilitaire prend désormais en charge les instances SQL distantes). Le compte administrateur SQL Server par défaut est le compte "sa"*. L'outil fonctionne uniquement avec les comptes de type d'authentification SQL. Un compte autre que "sa" peut être utilisé et ce compte doit disposer du rôle sysadmin.
  2. Entrez un nouveau mot de passe pour le compte Administrateur.
  3. Cliquez sur Appliquer.
  4. Connectez-vous à ADMS Console avec le nouveau mot de passe et le nom d'utilisateur par défaut : Administrateur (si le nom d'utilisateur a été modifié, utilisez le compte précédemment renommé).

* Le mot de passe 'sa' par défaut est AutodeskVault@26200. Si le mot de passe 'sa' par défaut a été modifié et est également mal configuré, l'instance SQL Server utilisée par Vault doit être désinstallée, puis réinstallée. Vérifiez auprès de votre administrateur de base de données ou du service informatique avant de réinstaller SQL.

REMARQUE : la réinstallation de SQL entraînera la suppression de toutes les bases de données. Lorsque SQL Server est réinstallé, un nouveau mot de passe 'sa' peut être défini. La sauvegarde de la console Autodesk Data Management Server peut ensuite être restaurée. Avant de migrer la base de données du coffre-fort, vous devez entrer le mot de passe des administrateurs du coffre-fort. A ce stade, exécutez à nouveau l'outil attaché pour réinitialiser le mot de passe.