Archives Blog

Vous cherchez des solutions à vos problèmes ou des infos sur Autocad ?
Parcourez SUR CE POST l’ensemble des articles de nos experts à propos d’Autocad (dernières et anciennes versions)!

Vue Isométrique dans Autocad Architecture

Dans la nouvelle version d’Autocad Architecture, le « ViewCube » est présent en 2D comme en 3D permettant de passer dans les différentes vues de façon très rapide et très souple.

Lorsque qu’on passe en 3D, on utilise des styles visuels pour avoir des vues plus parlantes. Le souci est que lorsqu’on revient sur le 2D, il faut revenir en filaire.

Pourquoi ne pas combiner le retour 2D avec le passage en filaire en une seule opération. Vous allez voir que ce n’est pas si compliqué.

Nous allons associer la commande « vue filaire » au bouton « vue de haut » de ce groupe de fonction :

Voici la procédure :

Nous allons ouvrir la boite de dialogue de personnalisation de l’interface utilisateur. Pour ce faire, passez par les espaces de travail. (En bas à droite de votre écran)

Nous voici dans la boite de dialogue de personnalisation. Il faut maintenant repérer le groupe de fonction à modifier.

Nous allons développer « Ruban » puis « Groupes de fonctions »

Il faut repérer le groupe de fonction « vue »

Le fait de cliquer sur le groupe de fonction fait apparaitre un aperçu dynamique sur la droite de la boite de dialogue. Dynamique car si vous cliquez sur l’aperçu, Autocad Architecture va développer l’arborescence du bouton pour vous facilité la tâche.

Nous pouvons modifier la macro pour rajouter le petit plus qui fera que lorsque le logiciel revient en vue de «Haut », il affectera le style visuel filaire.

La macro initiale est : ^C^C_-view _top

Nous allons rajouter : ;_vscurrent;_2;rg;

Macro finale : ^C^C_-view _top;_vscurrent;_2;rg;

Voilà le résultat lorsqu’on utilise le bouton. Autocad Architecture combine 2 fonctions et vous n’oublierez plus de revenir en filaire lorsque vous reviendrez en plan.

@ Bientôt,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.