Archives Blog

Cet article fait partie de nos archives.
Retrouvez nos derniers articles sur le monde de la SIMULATION SUR CETTE PAGE !

Autodesk Moldflow Design Link

Autodesk Moldflow Design Link, plus connu (encore que…) sous le diminutif AMDL est un module complémentaire à Autodesk Moldflow Adviser (AMA) et Autodesk Moldflow Insight (AMI). Il permet d’importer des types de fichiers supplémentaires, ainsi que de paramétrer la gestion du maillage à l’interface entre les pièces (uniquement pour AMI, AMA ne gèrant pas le multi-corps).

Il existe plusieurs types d’AMDL, correspondant aux différents formats accessibles à l’import. Certains nécessitent une licence supplémentaire, d’autres sont inclus dans votre licence AMI 2012.

Autodesk Moldflow Design Link

En version 2012, il faut installer ce module complémentaire à partir du DVD. En version 2013, l’installation du logiciel devrait inclure ce module complémentaire, ce qui limitera les manipulations (et les oublis !).

Autodesk Moldflow Design Link

En termes d’utilisation à proprement parler, la possibilité d’importer des fichiers CAD tels que les .sat nous permet d’accéder à des options supplémentaires de maillage, comme par exemple la gestion du maillage à l’interface entre les différents corps. On peut alors demander au logiciel de créer automatiquement un maillage corrélé de façon exacte à cette interface.

Autodesk Moldflow Design Link

Pour pouvoir obtenir une corrélation entre deux corps, il faut néanmoins que la CAO soit assez propre (pas d’intersections entre les pièces, elles doivent être parfaitement en contact).  La version 2012 présente une certaine susceptibilité à ce sujet. Les quelques tests effectués sur la version beta 2013 nous permettent d’être optimistes quant à l’évolution de ce défaut, affaire à suivre en avril avec la sortie de la version 2013…

2 réactions sur “Autodesk Moldflow Design Link”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.