Archives Blog

Cet article fait partie de nos archives. Retrouvez nos derniers articles sur le monde de la SIMULATION SUR CETTE PAGE!

Autodesk Simulation 360 dans le Cloud : une nouvelle approche de la simulation

Simulation 360

L’organisme CIMdata commente et apprécie la nouvelle approche originale utilisée par la dernière générale de nos outils de simulation, Autodesk Simulation 360 dans le Cloud.

Cela va permettre aux sociétés d’aller plus loin dans leurs développements de produits et dans l’innovation. En tirant avantage du Cloud et en rendant le HPC (High Performance Computing)  accessible à une large population de techniciens et d’ingénieurs, CIMdata pense qu’Autodesk aide ses clients à devenir plus productifs pour développer des produits compétitifs dans des temps de plus en plus réduits.

Article complet (en anglais) :
http://images.autodesk.com/adsk/files/commentary_autodesk_cae_and_cloud_7dec2010.pdf

Autodesk a publié également un livre blanc sur la simulation dans le cloud et les réponses aux problématiques de sécurité.

Avec le cloud, tous les secteurs d’activité voient leurs méthodes de travail évoluer rapidement. Pour beaucoup, le cloud signifie l’accès au stockage de données basé sur le Web. Si ce type de stockage, qui favorise aussi la redondance et le partage des données, marque clairement un tournant, il ne représente qu’une partie des possibilités offertes par le cloud. Celles-ci sont nombreuses : le cloud computing ne connaît, d’une certaine manière, quasiment aucune limite de calcul. Parce qu’il repose sur la virtualisation des serveurs et sur des architectures informatiques efficaces, le cloud computing renforce la souplesse, l’élasticité et l’évolutivité du calcul informatique. Les entreprises telles qu’Autodesk® peuvent l’utiliser pour proposer des logiciels sur le Web, dans le cadre d’un service facturé à l’utilisation. Une telle solution lève les contraintes de calcul des utilisateurs en termes de matériel, et supprime l’obligation d’acquérir leurs propres logiciels.

Télécharger le livre blanc ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.