Archives Blog

Domaine d’activité de CMO :
Conception de machines spéciales et outillages.

Présentation de l’entreprise

Créée en 1996, la société CMO est spécialisée dans l’étude et la réalisation de machines spéciales et d’outillages. CMO emploie 12 personnes au bureau d’étude dont 6 assurent la partie mécanique. CMO réalise la totalité des machines en interne : études mécanique, hydraulique, pneumatique, automatisme, programmation, câblage des armoires, montage et mise au point… excepté l’usinage qui est sous-traité. Ses principaux clients sont des sous-traitants équipementiers automobile et le secteur de l’armement.

CMO, conception de machines spéciales et outillages

Pourquoi ont ils choisi la solution Autodesk Inventor ?

Les 6 ingénieurs en mécanique du bureau d’étude de CMO utilisent Inventor Suite 2008 qui intègre AutoCAD Mechanical, Inventor et AutoCAD Mechanical Desktop.  AutoCAD Mechanical est réservé à l’étude des avants-projets réalisée en 2D. Depuis le passage en 3D, tous les nouveaux projets sont conçus directement en 3D avec Inventor.

Disposant de 6 licences AutoCAD, le choix d’Inventor a été dicté par soucis d’homogénéité de l’ensemble des postes.  La société TeamSolutions étant le seul interlocuteur pour l’installation comme la formation.

« Autodesk a fait beaucoup de progrès depuis 3 ans et Inventor est une très bonne solution qui nous donne entière satisfaction » souligne Monsieur CLEZARDIN, Directeur de CMO.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.