Autodesk Revit

Cet article fait partie de nos archives. Vous cherchez des solutions à vos problèmes ou des infos sur une version plus récente ?
Parcourez SUR CETTE PAGE l’ensemble des articles de nos experts à propos d’AUTOCAD (dernières et anciennes versions)!

Comparatif Revit Autocad

Les 9 points qui vont vous faire préférer Revit à AutoCAD

Vous utilisez AutoCAD ou AutoCAD LT pour la réalisation de plans de bâtiments ? Découvrez en 9 points comment Autodesk Revit Architecture peut vous changer la vie…

 

Comparatif Revit Autocad 1-     Dans Autocad la méthode de travail par calque est-elle facile à gérer ?

Avec Revit : Les calques sont inutiles pour le contrôle de la visibilité des objets. Celle-ci est contrôlée par le biais de la fonction de visibilité des catégories d’Autodesk Revit, qui fonctionne par vue et est comparable à la fonction de gèle, libération, activation, désactivation par fenêtre d’AutoCAD.

 

 

Comparatif Revit Autocad 2-     Dans Autocad vous rencontrez  des difficultés dans la gestion des échelles dans vos projets ?

Avec Revit : Les épaisseurs de lignes de l’échelle et les tailles d’annotation indépendantes permettent de réutiliser les informations dans d’autres vues, sans mise en forme complexe.

 

 

Comparatif Revit Autocad 3-     Dans Autocad , faites-vous des erreurs lors des modifications de vos plans  (coupe, façade, report de vues…) ?

Avec Revit : Toutes les modifications apportées au projet sont mises à jour dans les différentes vues. Les modifications apportées aux élévations, aux coupes et aux détails sont immédiatement reportées dans toutes les vues associées.

 

 

Comparatif Revit Autocad 4-     Auriez-vous besoin  d’une image réaliste de votre projet, sans charge de travail supplémentaire ?

Revit inclut de puissantes fonctionnalités de visualisation pour donner vie à vos modèles d’édifice.

 

 

 

Comparatif Revit Autocad 5-     Dans Autocad , rencontrez-vous des difficultés à réaliser des métrés quantitatif précis ? (Surface, matériaux…)

Revit vous permet de quantifier très précisément tous les éléments et matériaux qui se trouvant dans votre projet

 

 

 

Comparatif Revit Autocad 6-     Dans Autocad , il vous est  difficile de travailler avec un import de terrain DWG (plan de géomètre 3D)

Revit possède un outil permettant de définir une surface topographique à l’aide de points ou de données importées (fichier de point, courbes de niveau…)

 

 

Comparatif Revit Autocad 7-     Dans Autocad , vous rencontrez des difficultés dans la conception de formes complexes ?

Revit propose des outils d’études volumétriques et conceptuelles.

 

 

 

Comparatif Revit Autocad 8-     Dans Autocad , Le travail collaboratif  vous semble-t-il simple et efficace (partenaires, BET…) ?

Avec Revit, toutes les données du projet sont stockées dans un seul fichier de projet. Ceci élimine le besoin de gérer les blocs et les références externes. Autodesk Revit permet à plusieurs utilisateurs de travailler sur le même fichier de projet et de fusionner leurs modifications à chaque enregistrement.

 

Comparatif Revit Autocad 9-     Pensez-vous qu’il est important de travailler sur une maquette BIM ?

Avec Revit, améliorez le contrôle d’exécution du projet grâce aux informations fournies par les solutions BIM tout au long du cycle de vie du bâtiment, de sa conception et construction aux opérations de maintenance.
https://www.aplicit.com/architecture-construction/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *