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Créer des apparences en relief de type moletage

Cela vous est déjà arrivé de vouloir illustrer un usinage complexe, mais sans surcharger la conception.

Vous pouvez modifier l’apparence, comme pour les filetages au moyen de la technique suivante

Le tutoriel présente un moletage, mais la technique peut être appliqué à toute sorte de texture, plus ou moins complexe

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1 – Sélectionner la bibliothèque d’apparence

2 – Dupliquer l’apparence de base de la pièce

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3 – Sélectionner l’apparence nouvellement créée

4 – Cocher motif en relief

5 – Dérouler type, puis personnalisé-image dans la liste déroulante

lien vers la texture: Bump Map: Metal Knurl

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6 – Clic droit sur l’image puis dans la liste déroulante sélectionné modifié l’image

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7 – Modifier l’échelle pour avoir la taille désirée

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8 – Sélectionner la face de la pièce ou le moletage doit être réalisé

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Résultat texturé du moletage

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