Archives Blog

Cet article fait partie de nos archives. Retrouvez nos derniers articles sur le monde de la CAO SUR CETTE PAGE !

Personne n’accède à un repertoire que je viens de partager sur mon PC : « Poste n’est pas accessible… »

Erreur

Le message d’erreur

Vous avez partagé un répertoire sur votre PC, vous avez attribué les droits lecture/écriture pour tout le monde et pourtant impossible de se connecter à partir d’un autre poste (message ci-contre).

POURQUOI : Si vous n’avez pas de mot de passe à votre session Windows, la configuration de sécurité de base, depuis Windows XP, bloque tout accès extérieur sans mot de passe.

SOLUTION : allez dans « panneau de configurationoutils d’administrationStratégie de sécurité locale » : puis allez dans « Paramètres de sécuritéstratégies localesoptions de sécurité » cherchez « Comptes : restreindre l’utilisation de mots de passe vides par le compte local à l’ouverture de session console » double cliquez pour l’ouvrir et désactivez-le. Fermez et validez toutes les fenêtres.

CONSEIL : La sécurité de l’intégrité du PC est mise en jeu lors de cette manipulation (accès sans mot de passe) mais si vous n’utilisez pas de passe pour votre ouverture de session cela n’influera pas sur la sécurité globale : Au lieu de modifier la sécurité du PC le plus simple et d’ajouter un mot de passe sous votre session.

 

stratégie sécurités  locales

stratégie de sécurité locale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.